Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
rosalieboucher
Nouveau membre

Dois-je indiquer une date de séparation à quelque part pour des conjoints de fait qui ne vivent plus ensemble depuis moins de 90 jours?

2 conjoints de fait ne vivent plus ensemble depuis mi-novembre 2018. Donc ils ne sont pas séparés depuis plus de 90 jours, je dois donc faire leur déclaration d'impôt ensemble. Par contre, est-ce que je dois indiquer à quelque part qu'ils sont séparés à cette date-là? Si non, comment l'impôt en sera informé? Par ailleurs, puisqu'ils vivent maintenant à 2 adresses différentes, comment je fais pour indiquer des adresse différentes pour l'un et l'autre? Au début de la déclaration, dans les coordonnées, je peux entrer une seule adresse pour les 2.

2 RÉPONSES 2

Dois-je indiquer une date de séparation à quelque part pour des conjoints de fait qui ne vivent plus ensemble depuis moins de 90 jours?

Je vous suggère de faire des déclarations séparées.  S'ils ne sont pas retourné ensemble cela fait plus de 90 jours qu'ils sont séparé aujourd'hui ;).

rosalieboucher
Nouveau membre

Dois-je indiquer une date de séparation à quelque part pour des conjoints de fait qui ne vivent plus ensemble depuis moins de 90 jours?

Je suis d'accord qu'aujourd'hui, cela fait plus de 90 jours qu'ils sont séparés. Or, la déclaration d'impôt est fait jusqu'au 31 décembre 2018, moment auquel ça ne faisait pas 90 jours. Turboimpôt propose ceci:

https://turboimpot.intuit.ca/info/consequences-fiscales-dun-divorce-ou-dune-separation-6730

Je ne vois cependant pas comment faire pour traiter la déclaration comme s'ils étaient ensemble toute l'année, tout en indiquant une date de séparation, et une adresse différente...