Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
hugo-o-desautels
Nouveau membre

Dois-je entrer les informations de la mère d mes enfants si elle a faite ses impôt conjointement avec un autre ? Toutes ces personnes habitent sous le même toit.

 
1 RÉPONSE 1

Dois-je entrer les informations de la mère d mes enfants si elle a faite ses impôt conjointement avec un autre ? Toutes ces personnes habitent sous le même toit.

Bonjour Hugo,  

 

Si vous étiez avec votre ex-conjointe une partie de l'année d'imposition que vous déclarez, vous devez effectivement indiquer que vous vous êtes séparé durant l'année et entrer son NAS et son revenu pour le calcul de certains crédits d'impôt qui sont fait sur le revenu familial.  Si vous n'avez pas cette information, vous pouvez entrer un montant approximatif et le ministère du revenu réajustera votre déclaration au besoin après avoir traité celle de votre ex-conjointe.  

 

Vous voudrez peut-être également consulter le site de l'ARC pour connaître les critères qui sont pris en considération pour déterminer votre état civil : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev....  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.