Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ghali-ali82
Nouveau membre

Dois-je déclarer une bourse d’études à la case 105- temps plein ou partiel, sachant que je suis réputée étudier à temps plein (AFE) malgré que j'étudie à temps partiel ?

J’ai reçu un T4A pour une bourse d’études de l’aide financière aux études (AFE). Toutefois, la case 105 comporte différentes catégories et je ne sais pas trop laquelle choisir en fonction de ma situation. Je suis maman étudiante à temps partiel. Ceci m’a donné le droit d’avoir une aide financière à temps plein (réputée étudier à temps plein). Cependant, le formulaire T2202A indique que je suis aux études à temps partiel. D’où ma question est de savoir si je déclare ce montant à la case 105- Bourse d’études à temps plein ou celle associée au temps partiel. 

Merci d'avance !


1 RÉPONSE 1

Dois-je déclarer une bourse d’études à la case 105- temps plein ou partiel, sachant que je suis réputée étudier à temps plein (AFE) malgré que j'étudie à temps partiel ?

Si votre formulaire T2202A indique que vous êtes aux études à temps partiel vous devez soit, entrer que vous êtes aux études à temps partiel ou contacter votre institution scolaire pour faire corriger votre T2202A.