Je fais les rapports d'impôt pour ma fille et son conjoint de fait.
Dans la section des frais médicaux, où l'on indique les cotisations versées au régime privé, on nous demande également la cotisation au régime d'assurance-médicament du Québec. Dois-je additionner les montants des cotisations des deux conjoints? Par défaut, le logiciel n'a mis qu'un des montants.
Aussi, que dois-je répondre à "Montant payé en 2017 (si le 31 décembre n'était pas la période de référence de 2017)"? Comment connaitre la période de référence? Je ne sais pas de quoi il s'agit.
Les frais médicaux sont généralement déduit sur la déclaration du conjoint qui a le revenu le plus bas et oui, vous pouvez déclarer les frais médicaux des deux conjoints sur la même déclaration. Si les données ont été importées de l'année précédente assurez-vous que le second conjoint a bien cotisé l'an dernier avant d'ajouter sa contribution.
La période de référence est une période de 1 an qui pourrait être différente de l'annnée d'imposition et que vous pouvez choisir en fonction des reçus de frais médicaux que vous avez pour que ce soit le plus avantageux possible pour vous. Cette période ne peut être incluse dans la période choisie l'année précédente et elle doit se terminer dans la période d'imposition.
J'espère que ces informations pourront vous aider.
Si vous avez besoin d'assistance vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.
LJ131
Nouveau membre
clairesalman
Nouveau membre
aliceauqu-bec
Nouveau membre
otaban
Nouveau membre
aladjibhoye
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.