Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sideni
Nouveau membre

Dans une 1re déclaration conjointe soumise à l'ARC et que je n'arrive pas à envoyer à IMPÔTNET. J'ai un T2200 et aucun TP-64.3 puisque je suis payé en Ontario.Que faire?

Tout mon salaire est affiché dans un T4 qui mentionne la province Ontario. La première déclaration faite avec ma conjointe a été soumise pour elle à l'ARC et à Revenu Québec. Pour moi, seulement la déclaration fédérale a pu être soumise à l'ARC. Pour l'envoyer à Revenu Québec, le logiciel (le site internet) me dit que je dois entrer la section dépenses d'emploi, mais je n'ai aucun TP-64.3. Mon employeur m'assure qu'en étant seulement en Ontario, il n'a pas besoin de faire un TP-64.3. Sinon, si j'essaie de retirer la section de dépenses d'emploi pour soumettre, c'est comme si l'information de s'enlevait pas et que je ne pouvais donc pas corriger l'erreur de ma déclaration...
3 RÉPONSES 3
PatrickB1
Niveau 5

Dans une 1re déclaration conjointe soumise à l'ARC et que je n'arrive pas à envoyer à IMPÔTNET. J'ai un T2200 et aucun TP-64.3 puisque je suis payé en Ontario.Que faire?

Bonjour @sideni 

Je vous invite à communiquer avec Revenu Québec pour connaitre la marche à suivre afin de vous permettre de corriger la situation. Revenu Quebec requiert un formulaire TP-64.3 afin de permettre de déduire les dépenses reliées à l'emploi dans la déclaration du Québec.

Votre employeur, bien qu'en Ontario, devrait vous le fournir afin de vous permettre de respecter vos obligations fiscales.  Il devrait également vous donner la valeur de l'avantage imposable pour votre régime d'assurance collective (l'équivalent de ce qui serait dans une case J du relevé 1) afin de vous permettre de déclarer correctement.

Le TP64.3 se complète en ligne, très facilement via le lien suivant et ne prend que quelques instants.

Bonne journée

sideni
Nouveau membre

Bonjour @PatrickB1,

Merci de la réponse rapide !

Dans mon cas, les dépenses d'emploi viennent uniquement du fait que je travaille en télétravail.

Donc, mon loyer et mon électricité.

Le TP-64.3 ne semble pas traiter ces dépenses. Donc, je dois simplement faire compléter un TP-64.3 vide par mon employeur et entrer dans turboimpôt mes dépenses de type loyer et taxes sur mon électricité ?

Je suis confus et je me demande si j'ai fait la bonne chose... :S

PatrickB1
Niveau 5

Bonjour @sideni 

Le TP-64.3, tout comme le T2200 au fédéral, sont seulement une déclaration de l'employeur à l'effet qu'il vous oblige à travailler en dehors de son établissement (sur la route, en télétravail, etc). Ces formulaires expliquent  les dépenses qu'il vous oblige à faire et les dépense qu'il vous rembourse dans le cadre de votre emploi.

Ils servent à Revenu Québec et à l'ARC de s'assurer que vous ne réclamez pas des dépenses que votre employeur pourrait vous avoir remboursé ou à vous empêcher de déduire certaines dépenses si elle ne font pas partie du cadre de votre emploi.

Exemple: