Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
juliepoitevin
Nouveau membre

Déclarer Rénovert dans plusieurs déclarations déduit le 2500$ dans chacune des déclarations.Comment l'éviter lorsque cela concerne les mêmes travaux?

Mon conjoint et moi avons effectué des travaux admissibles à Rénovert en 2018. 

Si on déclare 50% du total dans nos déclarations respectives,le crédit est à 0 car 50% du total est inférieur à 2500$ (case 104). 

Or si je déclare 100% dans 1 déclaration,nous avons bien droit à un crédit. Comment faire pour déduire 1 seule fois 2500$ tout en déclarant 50% chacun?

ex: pour des travaux de 10 000, si un seul proprietaire le déclarer, le credit de 20% est calculé sur 7500, soit 1500$. Si deux conjoints propriétaires déclarent 50%, 5000$ chacun: le crédit de 20% est calculé sur 2500, soit : 500$. total : 1000$ au lieu de 1500$. 

Et même pire : si j'indique le montant que recoit le coproprietaire  (case 115), l'un des deux ne recevrait rien : 500 - 500 =0.

MErci de m'aider à comprendre... 

1 RÉPONSE 1

Déclarer Rénovert dans plusieurs déclarations déduit le 2500$ dans chacune des déclarations.Comment l'éviter lorsque cela concerne les mêmes travaux?

Effectivement, la façon que le formulaire prescrit par le ministère du revenu pour ce crédit est fait, si vous partagez ce crédit vous aurez chacun un déductible de 2500$ sur votre part de 5000$ de dépenses admissibles.  Il est plus avantageux pour les copropriétaires de prendre le crédit sur une seule déclaration et de partager le crédit entre eux manuellement par la suite.

Les conjoints qui ont deux résidences admissilbes aux crédits prennent généralement le crédit à tour de rôle sur leurs propriétés.