Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jmaubin431
Nouveau membre

credit impot federal

j'ai installe un monte escalier Acorn electrique pour aider ma femme 

sous quelle ligne puije demander un credit et de combien ca a coute $ 4000.00

merci!

jmaubin431

1 RÉPONSE 1

credit impot federal

L'Acorn électrique est considéré comme une dépense médicale admissible, vous pourriez appliquer la dépense de 4000$ :

  1. Comme frais médicaux dans vos reçus de frais médicaux, à la ligne 33000 de votre déclaration Fédérale (T1), si elle a obtenu un document du médecin recommandant l’utilisation d’un tel système. 
    • Vous pouvez entrer ce montant sous la section/menu Déductions à Profil des frais médicaux
    • cochez Reçu de votre frais médicaux à cliquez Suivant
    • cliquez Entrer les frais médicaux et entrer les informations sur votre reçu.
  2. Comme dépense admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées, à la ligne 31285 de la T1, si votre conjointe à 65 ans ou plus à la fin de l’année et qu’elle a un formulaire T2201 (certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées) qui a été accepté à l’ARC.  Pour plus d’information vous pouvez consulter le site de l’ARC à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev... 
    • Vous pouvez entrer ce montant sous la section/menu Déductions à Déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées

 

Dans les deux cas, vous obtiendrai un crédit non remboursable équivalent à 15%.

 

Pour plus d’information vous pouvez consulter le site de l’ARC à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

 

J’espère que ces informations pourront vous aider.