Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
st-jean.benoit.2
Nouveau membre

Crédit pour cotisation FSTQ : s’inscrit pour moi dans les 2 déclarations (ref Sommaires détaillés) mais, pour ma conjointe, s’inscrit au Fed mais pas à L-424 du QC ?

J'ai rempli tous les formulaires relatifs à REER et Ct d'impot pr fonds de trav. Nous satisfaisons les 2 aux conditions d'admissibilité
5 RÉPONSES 5
PatrickB1
Niveau 7

Crédit pour cotisation FSTQ : s’inscrit pour moi dans les 2 déclarations (ref Sommaires détaillés) mais, pour ma conjointe, s’inscrit au Fed mais pas à L-424 du QC ?

Bonjour @st-jean.benoit.2 

Quelle version du logiciel utilisez-vous?

Voir la réponse à cette publication pour quelques explications possibles.

Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!

Bonne journée.

st-jean.benoit.2
Nouveau membre

La version "en ligne"

PatrickB1
Niveau 7

Bien que les écrans soient différents de la publication précédente, les explications concernant l'optimisation des calculs est la même.  Elle n'a probablement pas besoin de la déduction. Le sommaire détaillé Québec devrait vous aider à visualiser cette explication.

N'ayant pas accès à vos données, il m'est impossible de vérifier plus précisément.

Bonne journée

st-jean.benoit.2
Nouveau membre

BINGO !   

Je n'avais pas remarqué car dans ma tête, ce crédit était "remboursable"

Mon erreur ...   Et un gros merci !

J'imagine alors que ce crédit non utilisée en 2024 sera automatiquement reporté (crédit de 200$) pour réduire son impôt du Qc de 2025 ? 

PatrickB1
Niveau 7

Absolument !  C'est la plus-value d'utiliser un logiciel.  😉

Au plaisir et bonne journée!

Unlock tailored help options in your account.