Bonjour @st-jean.benoit.2
Dans le contexte de la déclaration de revenu, les cotisations 2024 ont été inscrites mais c'est la déduction qui a été reportée à 2025, pas l'admissibilité à cotiser au fonds. Donc si vous étiez admissible lorsque vous avez cotisé, vous êtes toujours admissible si un partie ou la totalité de la déduction est reportées à l'an prochain.
En ce qui concerne votre admissibilité aux nouvelles contributions, alors votre question déborde le cadre de notre mandat, puisqu'elle relève du FSTQ. Je vous invite à recommuniquer avec le FSTQ et/ou votre employeur.
Bonne journée.
Pour le crédit 30%?
Merci ! C’est ce que j’avais compris pour la déduction fiscale. Ma question porte plutôt sur le crédit de 30% qui vient en plus, avec les cotisations aux REER des Fonds de travailleur. J’imagine qu’en principe ce devrait être la même logique ? C’est ce dont j’essaie de m’assurer.
Bonjour @st-jean.benoit.2
J'ai compris que vous avez posé la question pour le volet crédit supplémentaire pour le fonds de travailleur. C'est ce à quoi j'ai répondu. Donc la réponse courte est "oui". 😉
Pour le volet REER, le calcul fait en sorte de valider/d'utiliser une partie de vos droits de cotisation AVANT votre décision de reporter la déduction.
Exemple: Assumons que vous ne générez aucun nouveaux droits de cotisation pour 2025 (donc pas de revenu gagné en 2024).
Dans cet exemple, votre droit de cotisation en 2025 est de 0.00 (15,000 - 15,000). Vous ne pourriez plus contribuer, mais cette absence de droits de cotisation n'affecte pas la déduction que vous pouvez quand même demander au cours des années. Par exemple:
Bonne jounée.
Excellent !
Merci encore 😊
jocainino
Nouveau membre
artiste101
Nouveau membre
david292
Nouveau membre
nathalierousseau008
Nouveau membre
mylene1
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.