- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Bonjour @st-jean.benoit.2
Dans le contexte de la déclaration de revenu, les cotisations 2024 ont été inscrites mais c'est la déduction qui a été reportée à 2025, pas l'admissibilité à cotiser au fonds. Donc si vous étiez admissible lorsque vous avez cotisé, vous êtes toujours admissible si un partie ou la totalité de la déduction est reportées à l'an prochain.
En ce qui concerne votre admissibilité aux nouvelles contributions, alors votre question déborde le cadre de notre mandat, puisqu'elle relève du FSTQ. Je vous invite à recommuniquer avec le FSTQ et/ou votre employeur.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour commencer
Pour le crédit 30%?
Merci ! C’est ce que j’avais compris pour la déduction fiscale. Ma question porte plutôt sur le crédit de 30% qui vient en plus, avec les cotisations aux REER des Fonds de travailleur. J’imagine qu’en principe ce devrait être la même logique ? C’est ce dont j’essaie de m’assurer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour commencer
Bonjour @st-jean.benoit.2
J'ai compris que vous avez posé la question pour le volet crédit supplémentaire pour le fonds de travailleur. C'est ce à quoi j'ai répondu. Donc la réponse courte est "oui". 😉
Pour le volet REER, le calcul fait en sorte de valider/d'utiliser une partie de vos droits de cotisation AVANT votre décision de reporter la déduction.
Exemple: Assumons que vous ne générez aucun nouveaux droits de cotisation pour 2025 (donc pas de revenu gagné en 2024).
- Vos droits, pour 2024 étaient de 15,000
- Vous avez contribué 15,000
- Vous avez choisi de reporter toute la déduction, donc déduction = 0.00
- Total des déductions reportables 15,000
Dans cet exemple, votre droit de cotisation en 2025 est de 0.00 (15,000 - 15,000). Vous ne pourriez plus contribuer, mais cette absence de droits de cotisation n'affecte pas la déduction que vous pouvez quand même demander au cours des années. Par exemple:
- 2025 : 7500
- 2026: 500
- 2027: 3000
- 2028: 4500
Bonne jounée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer