Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
glamarche463
Membre expérimenté

Crédit d'impôt pour frais médicaux pour le Québec - Annexe B

Mon épouse et moi avons dépensé presque 8,000$ en frais médicaux en 2018 et nous voulons optimiser l'impôt entre nos 2 déclarations conjointes. Nous avons habité le Québec pendant 12 mois en 2018

Pour un revenu combiné de l'ordre de 170,000$, TurboImpot alloue un crédit d'impôt à mon épouse de 5,662$ au Fédéral ce qui est OK mais aussi un crédit d'impôt de 4,727$ au Québec ce qui semble très élevé compte tenu de nos revenus.
Pourquoi le logiciel alloue t'il ce crédit au Québec alors que selon l'annexe B sections C et D le crédit calculé est de beaucoup inférieur à 194$?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Crédit d'impôt pour frais médicaux pour le Québec - Annexe B

Il est généralement plus avantageux d'appliquer le crédit pour frais médicaux sur la déclaration avec les revenus les moins élevés.  

Les frais médicaux sont uniquement une partie du montant de votre ligne 420 de la T1.  Vous trouverez le total de vos frais médicaux au fédéral sur la ligne 330 de votre Annexe 1.

Le montant de votre crédit pour frais médicaux provincial de la ligne 381 de votre TP1 provient de la ligne 40 de votre Annexe B.  Les montants de la section D (ligne 50) et E (ligne 69) de l'Annexe B, apparaîtront plutôt sur la ligne 462 de votre TP1.

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
glamarche463
Membre expérimenté

Crédit d'impôt pour frais médicaux pour le Québec - Annexe B

J'utilise la version TurboImpot en ligne. Ma question se limite au calcul pour le Québec. Je n'ai pas accès au document TP1 ni à l'annexe B. Votre réponse ne m'aide donc pas. Comment puis-je voir ces documents ?
Pour calculer le montant de la ligne 40 de l'annexe B il faut connaître le montant de la ligne 36 - Frais médicaux. D’où provient ce montant à la ligne 36 ? Est-ce le montant total des frais médicaux additionné aux montants cotisés par moi net mon épouse à l'assurance médicaments du Québec ?

Crédit d'impôt pour frais médicaux pour le Québec - Annexe B

Il est généralement plus avantageux d'appliquer le crédit pour frais médicaux sur la déclaration avec les revenus les moins élevés.  

Les frais médicaux sont uniquement une partie du montant de votre ligne 420 de la T1.  Vous trouverez le total de vos frais médicaux au fédéral sur la ligne 330 de votre Annexe 1.

Le montant de votre crédit pour frais médicaux provincial de la ligne 381 de votre TP1 provient de la ligne 40 de votre Annexe B.  Les montants de la section D (ligne 50) et E (ligne 69) de l'Annexe B, apparaîtront plutôt sur la ligne 462 de votre TP1.

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Crédit d'impôt pour frais médicaux pour le Québec - Annexe B

Pour consulter le contenu de vos formulaires et annexes dans la version EnLigne vous devez imprimer votre déclaration pour vos dossier en format PDF.  Vous pourrez ensuite ouvrir le fichier PDF pour voir le contenu de vos formulaires et annexes.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648262