Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Hena
Membre expérimenté

Cotiser au régime d'assurance médicaments du Québec

Bonjour,

Pour une personne qui reçoit  des prestations du régime des rentes du Québec (T4A(P), soit un montant pour la rentre de retraite ainsi qu'un autre montant pour la rente de conjoint de survivant. De plus,  elle reçoit la sécurité de vieillesse (T4A (OAS) avec les cases 18, 19 (pension de sécurité de vieillesse) et 21 (allocation au survivant).

 

 

 

Si je comprends, la personne doit participer au financement du régime public d'assurance médicaments du Québec, parce qu'elle n'a pas de régime collectif, entre autres, en payant une cotisation (aussi appelée prime). participer au financement du régime public d'assurance médicaments du Québec, entre autres, en payant une cotisation (aussi appelée prime). 

 

Question: quelle raison doit-on choisir pour confirmer la cotisation? Quelle case remplir ou annexe?

 

Merci de votre aide,

1 RÉPONSE 1

Cotiser au régime d'assurance médicaments du Québec

Bonjour Hena, si vous savez que vous devez payer les cotisations au régime d'assurance médicaments du Québec et qu'aucune de ces situations ne vous concerne, cliquez sur « Cette option couvre ma situation » sur la page intitulée Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec, dans TurboImpôt.  

 

Pour plus d'informations sur la cotisation à la RAMQ vous pouvez consulter le site de RQ : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/votre-situation/aine/cotisation-au-regime-dassurance-medicam....  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.