Comment Traiter les coûts du régime d'assurances p... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Comment Traiter les coûts du régime d'assurances privées payés par l'employeur ? Niveau provincial (Québec)? Niveau fédéral (Canada)? Et la portion payée par l'employé?

De plus, doit-on ajouter les frais payés par l'assurances dans nos impôts ?

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Moderator

Comment Traiter les coûts du régime d'assurances privées payés par l'employeur ? Niveau provincial (Québec)? Niveau fédéral (Canada)? Et la portion payée par l'employé?

Au Québec les versements faits à un assureur ou à un régime d'assurance collective / régime privé pour couvrir des frais médicaux ou des frais d'hospitalisation, à titre de prime ou de cotisation (y compris la valeur de l'avantage relatif à la part de l'employeur, qui figure à la case J du relevé 1 [RL-1] ou à la case B du relevé 22 [RL-22]), ou à n'importe quel autre titre, pour vous, votre conjoint ou toute autre personne à charge (notez que le montant des versements faits à un assureur ou à un régime d'assurance collective peut figurer à la case 235 du relevé 1 ou du relevé 2 [RL-2]) sont des frais médicaux admissibles.  

Vous pouvez entrer ces frais médicaux à la ligne 36 partie c de votre Annexe B pour le calcul et demander un crédit pour ces frais médicaux à la ligne 381 de votre TP1.

Au Fédéral les Primes versées à un régime privé d'assurance-maladie (y compris les régimes privés d'assurance-médicale, dentaires et d'hospitalisation) peuvent être demandés comme frais médicaux si 90 % des primes versées sont pour des frais médicaux admissibles.

Vous pouvez entrer le montant de ces frais médicaux à la ligne 330 de votre Annexe 1 et il servira au calcul de vos crédits non remboursables.

À noter que vous pouvez demander seulement la partie des frais médicaux admissibles qui n'a pas été ou ne sera pas remboursée à vous ou quelqu'un d'autres, sauf si le remboursement a été inclus dans un revenu (par exemple un avantage indiqué sur un  feuillet T4, État de la rémunération payée ) et qu'il n'est pas déduit ailleurs dans une déclaration de revenus.

Dans TurboImpôt vous devez d'abord entrer vos informations au fédéral, elles sont ensuite transférées au provincial.

Si vous faites une déclaration conjointe il est généralement avantageux d'appliquer le crédit pour les frais médicaux au conjoint qui a le revenu le plus élevé.

v