Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Madeleine
Nouveau membre

Comment puis je déduire mes dépenses de recherche admissible (liées à une subvention de recherche) dans Turboimpot en ligne ?

1 RÉPONSE 1

Comment puis je déduire mes dépenses de recherche admissible (liées à une subvention de recherche) dans Turboimpot en ligne ?

Bonjour Madeleine, vous devez inscrire à la ligne 10400 de la T1, le montant total des subventions de recherche reçues moins toutes dépenses admissibles (vos dépenses ne peuvent pas dépasser le montant de la subvention).  

Votre subvention est généralement déclaré à la case 104 d'un feuillet T4E.  Vous devez faire une liste détaillée de vos dépenses admissibles et les déduire du montant que vous allez entrer, conserver vos reçus et votre liste au cas où le ministère du revenu vous demanderait des preuves.  Pour entrer le montant dans TurboImpôt EnLigne vous devez aller à la section Revenus --> Feuillets de renseignements --> cochez T4E --> cliquez Suivant jusqu'à la page pour entrer votre feuillet --> entrez le montant net à la case 104.

Pour plus d'informations sur les dépenses de recherche admissibles, consulter le site de l'ARC : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...