Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nounsofit
Nouveau membre

Comment puis-je éviter que le logiciel transfère une partie des retenues d'impot fédéral vers le Québec pour un résident du Québec qui travaille en Ontario?

Je veux que le montant de l'impôt retenu à la source au fédéral ne soit pas transféré au provincial et augmenté pour remboursement provincialcar j'ai déjà des retenues provinciales à la source pour le Québec.  L'an passé le logiciel TurboImpôt permettait cela. (Une partie des retenues à la source par mon employeur en Ontario sont faites en tenant compte que je suis résident du Québec.  Le logiciel fonctionnait différemment l'an passé
1 RÉPONSE 1

Comment puis-je éviter que le logiciel transfère une partie des retenues d'impot fédéral vers le Québec pour un résident du Québec qui travaille en Ontario?

Le montant d'impôt transféré à la déclaration du Québec est à la ligne 43800 de votre T1 - Déclaration fédérale et ce montant sera reporté à la ligne 454 de votre TP1 - Déclaration.  Si vous ne voulez pas transférer de montant vous n'avez qu'à mettre 0 à cette ligne.  

 

Vous pouvez utiliser également l'outil Rechercher dans le haut de la page de votre déclaration --> tapez Transfert d'impôt pour les résidents du Québec --> supprimez le montant dans ce champs --> cliquez Continuer.  

 

Assurez-vous bien entendu que vous avez choisi ON comme province pour ces revenus dans votre T4.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.