dans votre cas, si je comprends bien, vous avez les deux et désirez réclamer la différence (la partie qui ne vous a pas été remboursé par votre assurance pour vos médicaments).
Pour ce faire dans TurboImpôt vous devez :
Information provenant de la RAMQ : La personne qui bénéficie de la couverture de base du régime public et d'une couverture complémentaire offerte par un régime privé doit indiquer dans sa déclaration de revenus qu'elle a été assurée par le régime public au cours de l'année. En effet, cette personne a bénéficié de la couverture de base de ce régime. Par conséquent, elle doit payer la prime La prime est le montant que doit payer une personne à Revenu Québec ou à son assureur privé pour bénéficier d'une couverture d'assurance médicaments. Prime correspondant à sa situation. Pour connaître le montant de cette prime, elle doit remplir l'annexe K de la déclaration.
Voici le lien pour le site de la RAMQ pour plus d'information : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/verifiez-votre-situation/65-ans-plus/Pa...
Bonjour,
Moi aussi je suis concerné par cette question car je suis dans la même situation.
je fais les impôts pour mes parents qui sont bien au délà de 65 ans ☺et dans le rapport
de Turbo Impôt si je choisi de cochez la case qui dit, couverture d'une assurance privé, 14 pour mon père et 16 pour ma mère, alors suite à ça il y a quand même un montant de $641.50 qui vient s'inscrire à la ligne intitulé: Cotisation au RAMQ dans les frais médicaux alors qu'il devrais y avoir $0.00 pourquoi ce montant est-ce un problème avec le logiciel?
Merci.
Selon les informations que vous avez fournis ci-haut, si, je comprend bien, votre mère n'est pas couverte par l'assurance privée.
Donc, pour l'année d'imposition 2019, la cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec peut atteindre 626 $ par conjoint. Le calcul des cotisations, se fait en remplissant l'annexe K.
Je vous propose de contacter notre équipe de soutien technique, car ils pourront faire un partage écran si nécessaire afin de mieux comprendre votre situation.
Si l'agent n'est pas en mesure de résoudre votre situation, veuillez demander d’escalader à un niveau supérieur.
Pour parler à un spécialiste de TurboImpôt, remplissez d’abord le formulaire Contactez-nous, en indiquant quelle version de TurboImpôt vous utilisez et sur quelle plateforme. Lorsque vous aurez rempli le formulaire, le numéro de téléphone à composer pour parler à un spécialiste de TurboImpôt s’affichera sur la page. Le temps d’attente approximatif sera également indiqué.
Note : Si le temps estimé pour parler à un expert dépasse 20 minutes, TurboImpôt vous rappellera automatiquement dès que le temps d’attente aura diminué.
Voici le lien afin de remplir le formulaire : https://support.turboimpot.intuit.ca/contact/
J'espère que ceci vous sera utile.
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