Bonjour,
J'ai fait installer une thermopompe sur ma maison unifamiliale de 1972. Les travaux ont été faits en juillet 2018. J'ai rempli le formulaire pour le crédit RénoVert, mais je trouve le montant du crédit beaucoup trop bas, par rapport à ce que j'ai reçu comme information de mon vendeur et en me basant sur le descriptif du crédit sur le site du Gouvernement du Québec.
La thermopompe a coûté 3700$ taxes incluses, incluant l'installation. Le crédit me retourne plus ou moins 200-250$, alors que je m'attendrais à recevoir autour de 700-750$. Est-ce que vous pouvez me confirmer comme l'algorithme fonctionne pour ce crédit?
Est-ce que si je transmets, Québec va calculcer deci correctement et me donner 700-750$ tel qu'attendu? Merci!
Le montant maximal du crédit d'impôt que vous pouvez demander à l'égard de votre habitation admissible, pour les années 2016 à 2019, est de 10 000 $. Il correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles qui excède 2 500 $ et que vous avez payées après le 17 mars 2016 et avant le 1er janvier 2020.
Voici le calcul pour votre situation :
3 700$ coût de la thermopompe
-2 500$ partie non admissible
1 200$ partie admissible x 20% = 240$ montant du crédit RénoVert auquel vous avez droit
Vous pouvez trouver tous les détails pour ce crédit sur le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-renovert/Laurent14
Membre expérimenté
clemay1
Nouveau membre
user61ms958uwjkc
Nouveau membre
Décès
Nouveau membre
lefylefy
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.