Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
SuperMario
Nouveau membre

Comment faire pour que le montant de pension maximal à fractionner avec le conjoint s'affiche à l'écran où je dois inscrire le montant du Québec à fractionner?

J'ai utilisé l'optimiseur de fractionnement et celui-ci m'a indiqué le montant maximal à fractionner et le montant de ma pension à transférer.  Cependant à l'écran suivant, le montant de pension maximal ne se transfère pas et lorsque j'inscrit mon montant à transférer le système me donne une erreur puisque c'est indiqué zéro comme montant de pension maximal.
5 RÉPONSES 5
Moussi2
Moderator

Comment faire pour que le montant de pension maximal à fractionner avec le conjoint s'affiche à l'écran où je dois inscrire le montant du Québec à fractionner?

Ce serait bien d'avoir le code d'erreur pour pouvoir mieux vous assister. Plusieurs facteurs peuvent être la casue d'erreur pour le fractionnement du revenu de pension. Nous vous recommandons de suivre les étapes détaillées par TurboImpôt dans cet article pour faciliter le fractionnement du revenu de pension.

 

Il existe d'autres ressources pour vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement du fractionnement dans TurboImpôt:

 

 

Espérant que ces informations vous seront utiles. Merci de choisir TurboImpôt. 

SuperMario
Nouveau membre

Comment faire pour que le montant de pension maximal à fractionner avec le conjoint s'affiche à l'écran où je dois inscrire le montant du Québec à fractionner?

Merci pour la réponse rapide.  Je n'obtiens pas de code d'erreur.  Seulement le message suivant à l'écran:

Le montant que vous voulez fractionner avec votre conjoint ne peut pas dépasser le montant de pension fractionné maximal.

À la première fenêtre, l'optimiseur calcul les deux montants: le montant maximal de fractionnement et le montant suggéré.  À la fenêtre suivante, le montant maximal de fractionnement ne se transpose pas.  

Je vais suivre les instructions dans les deux liens que vous me proposer et si j'ai de la difficulté je reviendrai ici pour obtenir de l'aide.

 

Moussi2
Moderator

Comment faire pour que le montant de pension maximal à fractionner avec le conjoint s'affiche à l'écran où je dois inscrire le montant du Québec à fractionner?

Parfait ! Faites nous savoir si ça marche. Merci Bien !

SuperMario
Nouveau membre

Comment faire pour que le montant de pension maximal à fractionner avec le conjoint s'affiche à l'écran où je dois inscrire le montant du Québec à fractionner?

Bonjour.

J'ai tout lu sur les liens que vous m'avez fournis.  Petit résumé de ma situation:  nous sommes deux résidents du Québec: j'ai moins de 65 ans et mon conjoint a plus de 65 ans.  Je crois comprendre que je ne peux plus à compter de cette année pouvoir fractionner mon revenu de pension même si c'est pour le côté fédéral.  C'est probablement pour cela qu'à l'écran où l'on me demande de saisir le montant du Québec à fractionner avec mon conjoint, je peux entrer un chiffre, mais le système ne transpose pas le calcul de la page précédente.  Je croyais que je pouvais fractionner mon revenu de pension pour le côté fédéral.  L'an passé je l'ai fait et je n'ai pas eu cette difficulté.

 

Merci de m'informer si j'ai bien interprété ce que j'ai lu.  

Moussi2
Moderator

Comment faire pour que le montant de pension maximal à fractionner avec le conjoint s'affiche à l'écran où je dois inscrire le montant du Québec à fractionner?

Vous avez tout à fait bien interpreter l'article. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.