Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
calcium50
Niveau 2

Comment expliquer que le montant des frais médicaux admissible au Québec calculé avec Turbotimpot soit différent du montant calculé avec la copie papier de Revenu Québec?

Donc, le montant de mes frais médicaux admissibles au Québec calculé avec Turbotimpot est différent du montant que j'ai calculé avec la copie papier de Revenu Québec

Mais par contre, le montant des frais médicaux admissibles au Fédéral calculé avec Turbotimpot correspond  du montant que j'ai calculé avec la copie papier de l'agence de Revenu du Canada.

Avec Turbotimpot, un seul et même montant de frais médicaux est inscrit dans le logiciel pour fin de calcul des frais médicaux admissibles tant au provincial qu'au fédéral.

Comment alors expliquer que dans le cas du fédéral, le calcul des frais médicaux admissibles avec Turbotimpôt correspond avec mon calcul en utilisant la copie papier alors que ce n'est pas le cas du provincial ?

J'aimerais bien savoir comment Turbotimpôt fait le calcul du montant des frais médicaux admissibles au fédéral et au provincial car avec le logiciel, on ne voit que le résultat du calcul ?  Je pourrais voir où est mon erreur en supposant que le logiciel n'a pas fait d'erreur.

J'aimerais aussi connaitre quels montants parmi mes frais médicaux que Turbotimpot inclus directement à partir de mes feuillet d'impôt ou des renseignements fournis et donc je n'ai pas tenir compte lorsque j'inscrit un montant à l'item frais médicaux ?

Dans mon cas, mon épouse et moi sommes à la retraite. Voici les montants concernant nos frais médicaux: 4014,09$ (incluant 641,50$ x 2 RAMQ) + 1283$ (case 85 T4A) pour un total de 5017,89$.

Merci de prendre le temps de lire ma requête en espérant  pouvoir éclaircir cette question.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment expliquer que le montant des frais médicaux admissible au Québec calculé avec Turbotimpot soit différent du montant calculé avec la copie papier de Revenu Québec?

Il peut y avoir plusieurs explications.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3830947

Il y a également la cotisation payé à la RAMQ qui est déductible dans la même année d'imposition au provincial et l'année suivante au fédéral.  Donc, si vous préparez votre déclaration de 2018 vous pouvez déduire votre cotisaion à la RAMQ de 2017 au fédéral et celle de 2018 au provincial.

J'espère que ces informations pourront vous aider pour résoudre votre énigme. 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Comment expliquer que le montant des frais médicaux admissible au Québec calculé avec Turbotimpot soit différent du montant calculé avec la copie papier de Revenu Québec?

Il peut y avoir plusieurs explications.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3830947

Il y a également la cotisation payé à la RAMQ qui est déductible dans la même année d'imposition au provincial et l'année suivante au fédéral.  Donc, si vous préparez votre déclaration de 2018 vous pouvez déduire votre cotisaion à la RAMQ de 2017 au fédéral et celle de 2018 au provincial.

J'espère que ces informations pourront vous aider pour résoudre votre énigme. 🙂