Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pedrosa125
Nouveau membre

Comment est calculé la "déduction pour le crédit des travailleurs et les dépenses d'emploi"?

J'ai une "déduction pour le crédit des travailleurs et les dépenses d'emploi" alors que je n'ai rien déclaré en déduction. Comment est calculé la "déduction pour le crédit des travailleurs et les dépenses d'emploi"?



3 RÉPONSES 3

Comment est calculé la "déduction pour le crédit des travailleurs et les dépenses d'emploi"?

Je vous suggère d'imprimer votre déclaration en format PDF et d'ouvrir ensuite votre fichier pour pouvoir consulter les formulaires et annexes de votre déclaration et ainsi pouvoir voir comment sont calculé ces crédits.

Vous trouverez les calculs relatifs à la prime au travail sur votre Annexe P, les calculs pour les dépenses d'emploi sont fait sur le formulaire T777 au fédéral et TP-59 au provincial.

Pour imprimer votre déclaration en format PDF

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648262

puentezuelas
Membre expérimenté

Comment est calculé la "déduction pour le crédit des travailleurs et les dépenses d'emploi"?

J'ai la même question. Ma conjointe et moi avons tous deux le même montant déduit pour Déduction pour les travailleurs et les dépenses d'emploi, alors que nous n'avons rien réclamé il me semble. Les annexes P et Tp59 (1 et 2) sont vides...

Merci de clarifier

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Comment est calculé la "déduction pour le crédit des travailleurs et les dépenses d'emploi"?

Si vous avez travaillé en 2019 et que vous êtes admissible à la déduction pour travailleur (Québec), TurboImpôt appliquera automatiquement cette déduction. 

 

Vous trouverez plus d'information sur cette déduction sur le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus....  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.