Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mickgagnon
Nouveau membre

Comment entrer les frais de bureau. Si le montant du frais est de 100$, 5,00$ de TPS et 9,75$ de TVQ, est-ce que je met 5$ dans Assujettissement à la TPS, 9.75$ TVQ...?

Comment entrer les frais de bureau. Si le montant du frais est de 100$, 5,00$ de TPS et 9,75$ de TVQ, est-ce que je met 5$ dans Assujettissement à la TPS, 9.75$ Assujettissement à la TVQ et 100$ dans la dernière case?
1 RÉPONSE 1
PatrickB1
Niveau 4

Comment entrer les frais de bureau. Si le montant du frais est de 100$, 5,00$ de TPS et 9,75$ de TVQ, est-ce que je met 5$ dans Assujettissement à la TPS, 9.75$ TVQ...?

Bonjour @mickgagnon 

(CC: @polux333 : Vous avez posé exactement la même question)

 

Non.   Vous faites référence aux dépenses reliées à l'emploi, n'est-ce pas?
Le logiciel ne vous demande pas d'extraire les taxes payées mais de saisir le montant total, incluant les taxes,  dans la colonne qui représente comment le montant était constitué.

 

  1. Si la TPS et la TVQ ont été payées sur cette dépense, utilisez la colonne "Assujetissement à la TPS"
  2. Si la TVH (Taxe de vente harmonisée = certaines provinces autres que le Québec), utilisez la colonne "Assujestissement à la TVH" 
  3. Si la dépense était exonérée de taxes, utilisez la colonne "Détaxation et exonération"

Ainsi, selon votre exemple, vous devriez inscrire 114,75 dans la colonne "Assujetissement à la TPS".