Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

comment déclarer l'époux au Régime d'assurance médicaments du Québec sachant que j'ai une assurance médicaments de base offerte par régime d'assurance collective ?

j'ai déja une assurance médicaments de base offerte par un régime d'assurance collective qui inclut mon conjoint, après la vérification, je recois ce message de turbo: Marouane: Si vous payez la prime de votre époux ou conjoint au Régime d'assurance médicaments du Québec, cochez uniquement les cases 50 à 59, le cas échéant. Note : Si vous étiez couvert pendant l'année par une assurance médicaments de base offerte par un régime d'assurance collective et que vous avez également payé la prime de votre époux ou conjoint, ne cochez que la case 14 (case 16 pour votre époux ou conjoint) sans remplir les parties A, B et C., je n'ai pas compris comment résoudre l'erreur
5 RÉPONSES 5
PatrickB1
Niveau 5

comment déclarer l'époux au Régime d'assurance médicaments du Québec sachant que j'ai une assurance médicaments de base offerte par régime d'assurance collective ?

Bonjour @marouane-moufak99 

SVP voir la réponse à cette question

Bonne journée!

merci pour votre réactivité. j'ai essayé ce que vous avez proposé à L,autre personne, j'ai choisi la case 14 pour moi et j'ai répondu NON à la question "Voulez-vous payer la cotisation de votre conjointe" et, lorsque le logiciel s'addressait à ma conjointe, j'ai choisi la case 16 afin d'indiquer qu'elle était couverte toute l'année par votre régime et j'ai mis non à la question "Voulez-vous payer la cotisation de votre conjoint" puis ça me donne ce message d'erreur : 

Erreurs 1
Vous avez sélectionné un certain nombre de mois dans la partie B de l'annexe K pour votre conjoint, mais vous n'avez pas indiqué que vous choisissez de payer la cotisation de votre conjoint. Veuillez réviser.
Alors qu'il ne me donne pas les cases à cocher dans ce casImage1.jpgImage2.jpgImage3.jpg
PatrickB1
Niveau 5

Il semblerait que les mois identifiés demeurent dans le formulaire.

Entretemps, pouvez vous essayer ceci?

- Pouvez-vous remettre la coche à "Oui", et naviguer jusqu'à la page où les mois avaient été inscrits?

- Retirez-les et cliquez sur continuer (important... n'utilisez pas précédent)

- Ensuite cliquez sur précédent plusieurs fois jusqu'à revenir à la question initiale et répondez "Non"

Merci!

merci ça a fonctionné. Bonne fin de journée 🙂

PatrickB1
Niveau 5

Excellent !

J'ai recréé votre situation.

Bonne soirée!