Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
charlescantin
Nouveau membre

Comme travailleur autonome, on demande d'entrer les revenus avec taxes, mais mon comptable dit de le faire à part. Comment indiquer ça avec turboimpot ?

 
1 RÉPONSE 1

Comme travailleur autonome, on demande d'entrer les revenus avec taxes, mais mon comptable dit de le faire à part. Comment indiquer ça avec turboimpot ?

Si vous avez des numéros de taxes de ventes vous devez faire votre rapport de taxes pour retourner les taxes perçues pour le gouvernement sur vos factures de ventes, moins les taxes que vous avez payées au gouvernement.  Vos remboursements de taxes de ventes ne sont pas pris en charge par TurboImpôt.  

 

TurboImpôt sert à déclarer vos revenus annuels et à calculer l'impôt que vous avez à payer sur ces revenus.  Comme travailleur autonome vous devez déclarer le montant de vos revenus (les taxes perçues pour le gouvernement ne sont pas un revenu pour vous) et les dépenses appliquables à ce revenu (sans les taxes) dans le formulaire T2125 - États des résultats d'entreprise.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider et n'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez d'autres questions. Merci et au plaisir, Lynda