Bonjour,
J'entre dans le questionnaire pour le Crédit d’impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée un montant admissible de 5 000$. Le crédit non remboursable devrait être de 2 000$ représentant le maximum admissible selon la définition de Revenu Québec. (Soit 40% du revenu admissible ou un maximum de 3 000$). Pourtant lorsque je regarde le montant calculé dans le sommaire de l'impôt détaillé du Québec, le montant de la ligne 392 est de 2 262$.
J'ai tenté l'expérience en changeant le montant admissible à 2 000$. Le crédit tombe alors à 1 600$ (Devrait plutôt être de 800$ si je comprend bien). Pouvez vous m'expliquer ce calcul en détail ou est-ce un bug logiciel??
Merci!
Ce crédit d'impôt n'est pas de 40% du revenu, mais peut atteindre jusqu'à 40 % du salaire admissible. Le maximum est de 3000$ par année. Le montant cumulatif maximal est de 10 000 $ ou de 8 000 $, selon le cas. Lorsque le montant cumulatif maximal est atteint, vous ne pouvez plus demander ce crédit.
Vous trouverez plus d'information concernant ce crédit sur le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus....
Vous trouverez tous les détails du calcul sur le formulaire : TP-776.1 - Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée.
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
Ce crédit d'impôt n'est pas de 40% du revenu, mais peut atteindre jusqu'à 40 % du salaire admissible. Le maximum est de 3000$ par année. Le montant cumulatif maximal est de 10 000 $ ou de 8 000 $, selon le cas. Lorsque le montant cumulatif maximal est atteint, vous ne pouvez plus demander ce crédit.
Vous trouverez plus d'information concernant ce crédit sur le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus....
Vous trouverez tous les détails du calcul sur le formulaire : TP-776.1 - Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée.
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
elod750548
Nouveau membre
anne-fr-d-rique
Nouveau membre
Anonymous
Non applicable
stunky85
Nouveau membre
momydi
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.