Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
stunky85
Nouveau membre

Calcul du Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée

Bonjour,


J'entre dans le questionnaire pour le Crédit d’impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée un montant admissible de 5 000$. Le crédit non remboursable devrait être de 2 000$ représentant le maximum admissible selon la définition de Revenu Québec. (Soit 40% du revenu admissible ou un maximum de 3 000$). Pourtant lorsque je regarde le montant calculé dans le sommaire de l'impôt détaillé du Québec, le montant de la ligne 392 est de 2 262$.


J'ai tenté l'expérience en changeant le montant admissible à 2 000$. Le crédit tombe alors à 1 600$ (Devrait plutôt être de 800$ si je comprend bien). Pouvez vous m'expliquer ce calcul en détail ou est-ce un bug logiciel??


Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Calcul du Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée

Ce crédit d'impôt n'est pas de 40% du revenu, mais peut atteindre jusqu'à 40 % du salaire admissible. Le maximum est de 3000$ par année. Le montant cumulatif maximal est de 10 000 $ ou de 8 000 $, selon le cas.  Lorsque le montant cumulatif maximal est atteint, vous ne pouvez plus demander ce crédit.

Vous trouverez plus d'information concernant ce crédit sur le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus....

Vous trouverez tous les détails du calcul sur le formulaire : TP-776.1 - Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Calcul du Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée

Ce crédit d'impôt n'est pas de 40% du revenu, mais peut atteindre jusqu'à 40 % du salaire admissible. Le maximum est de 3000$ par année. Le montant cumulatif maximal est de 10 000 $ ou de 8 000 $, selon le cas.  Lorsque le montant cumulatif maximal est atteint, vous ne pouvez plus demander ce crédit.

Vous trouverez plus d'information concernant ce crédit sur le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus....

Vous trouverez tous les détails du calcul sur le formulaire : TP-776.1 - Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.