Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
maximecollins
Niveau 3

Calcul du chauffage avec hydro pour la déclaration d'un travailleur autonome

Lorsque l'on déclare un bureau à domicile, nous pouvons déduire les frais de chauffage et d'électricité.

Est-ce que les frais de chauffage sont seulement pour ceux qui chauffent autrement qu'avec de l'électricité? Sinon, comment savoir le montant exact du chauffage par rapport à l'électricité?

J'ai compris que le pourcentage de déduction était plus élevé pour le chauffage que pour l'électricité, mais hydro ne m'indique pas la portion chauffage vs électricité sur mes factures. Est-ce que je peux indiquer un % de mon montant d'électricité dans la section chauffage? 

1 RÉPONSE 1

Calcul du chauffage avec hydro pour la déclaration d'un travailleur autonome

Je suis dans la même situation et j'entre le plein montant de mon compte d'Hydro Québec dans la dépense d'électricité.  De toute façon le pourcentage % utilisé pour mes dépenses pour un bureau à domicile est le même pour toute mes dépenses de bureau à domicile.  À ne pas confondre avec les dépenses spécifiques à l'entreprise comme la publicité ou une ligne téléphonique dédiée à l'entreprise qui elles sont à 100%.  

Le pourcentage des dépenses pour votre bureau à domicile est établi d'une des 2 façons suivantes : 

  • le nombre de pièce de votre résidence qui est utilisé aux fins de l'entreprise divisé par le nombre de pièce total de votre résidence
  • le nombre de pied/mètre carré de votre résidence qui est utilisé aux fins de l'entreprise divisé par le nombre de pied/mètre carré total de votre résidence

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.