Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
maximecollins
Niveau 3

Où entrer le crédit de 15% du fédéral pour un REER FTQ?

Je ne suis pas trop certain de faire la bonne chose. J'ai entré mon REER FTQ au Relevé 10, mais lorsque je clique sur le bouton SACRT, il ne se passe rien, je reviens dans le formulaire normal. 

J'ai l'impression que le 15 % du crédit fédéral n'est pas pris en compte. Et je ne sais pas quoi faire pour modifier cela.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Où entrer le crédit de 15% du fédéral pour un REER FTQ?

Salut ! maximecollins

Il y a 3 étapes a compléter

tu as complété la 2 étape    C Ok

La Réponse :

1 étape

Inscrit ton 1500 00 dans le Reer  en premier                                                      Voir Étape 1

2 étape

Inscrit ton 1500 00 dans le Relevé 10    Tu l' as complété    C Ok                      Voir  Étape  2

3 étape

Les 2 premiére Étape étant compléter  Cela va activé ton bouton SACRT

Inscrit ton montant de 1500.00 dans le formulaire Sacrt                                    Voir  Étape  3

Espérant t'avoir aidé    :-))



Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
BigMac
Niveau 5

Où entrer le crédit de 15% du fédéral pour un REER FTQ?

Salut ! maximecollins

Il y a 3 étapes a compléter

tu as complété la 2 étape    C Ok

La Réponse :

1 étape

Inscrit ton 1500 00 dans le Reer  en premier                                                      Voir Étape 1

2 étape

Inscrit ton 1500 00 dans le Relevé 10    Tu l' as complété    C Ok                      Voir  Étape  2

3 étape

Les 2 premiére Étape étant compléter  Cela va activé ton bouton SACRT

Inscrit ton montant de 1500.00 dans le formulaire Sacrt                                    Voir  Étape  3

Espérant t'avoir aidé    :-))



maximecollins
Niveau 3

Où entrer le crédit de 15% du fédéral pour un REER FTQ?

Un énorme merci! Tout a bien fonctionné 😉
ctotal
Nouveau membre

Où entrer le crédit de 15% du fédéral pour un REER FTQ?

Merci infiniment.. la ligne du sacrt manquait...
deniscour
Nouveau membre

Où entrer le crédit de 15% du fédéral pour un REER FTQ?

Ce logiciel est mal conçu pour le Quebec
Lou5
Niveau 1

Où entrer le crédit de 15% du fédéral pour un REER FTQ?

Il y a quelques années, c'était plus facile avec le logiciel. Maintenant, c'es plus compliqué.
ctotal
Nouveau membre

Où entrer le crédit de 15% du fédéral pour un REER FTQ?

C'est vrai que c'est plus compliqué... ça pourrait se faire automatique... tout ceux qui entre le montant pour la FTQ... doivent entrer le montant dans la SACRT... mais on cherche.. et si on trouve pas.. on perds de L'$$.. Le logiciel devrait être corrigé...
Isabelle_-_
Nouveau membre

Où entrer le crédit de 15% du fédéral pour un REER FTQ?

Je suis entièrement en accord avec cette difficulté à trouver et bien inscrire à tous les endroits requis le montant de cotisation afin d'obtenir les crédits d'impôts supplémentaires.  De plus, en ligne, il est très ardu d'arriver à vérifier sur les formulaires fédéral et provincial, sur leur ligne correspondante, si ce crédit est bien inscrit.
mstephano
Nouveau membre

Où entrer le crédit de 15% du fédéral pour un REER FTQ?

OHHH mon Dieu!!! pourquoi si compliqué cette année!!!! Je n'avais pas à faire cette 3e étapes les années précédentes!!!!! SVP fixer ceci! Imaginer toutes les personnes qui vont perdre de l'argent à cause de vous! Un recours collectif s'en vient...
Audrey4
Nouveau membre

Où entrer le crédit de 15% du fédéral pour un REER FTQ?

Bonjour, 

donc si je comprend bien, les relevés 10 pour les REER  pour la FTQ, le crédit au fédéral ne s'applique pas automatiquement. Nous devons l'inscrire manuellement dans la SACRT dans la section provincial/territorial, afin que le crédit soit appliquer a la ligne 414 de la déclaration fédéral ? Est ce que tout les relevés 10 donnent le crédit au fédéral?


Merci et bonne soirée