Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
tatoo-schink
Nouveau membre

Pourquoi un montant se rajoute automatiquement à la ligne 56 du T4?

Il n'y a rien d'indiquer sur mon T4 à la ligne 56 (Gains assurables du RPAP), donc j'ai laissé un 0,00 à la ligne 56 du rapport d'impôt.
Mais lorsque je vérifie mon rapport en ligne pour m'assurer de ne pas avoir fait d'erreur, le même montant qui est présent à la ligne 14 se rajoute automatiquement à la ligne 56. J'ai essayé de le corriger pour remettre 0, mais rien ne change. Après avoir enregistré le rapport avec 0,00 comme donnée à la ligne 56 je suis retourné voir pour m'assurer que la correction été bien faite, mais le montant de la ligne 14 était de nouveau écrit.
J'ai trois T4 différents de trois emplois différents et ce problème arrive avec chacun d'entre eux.
Est-ce normal?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Phauli
Nouveau membre

Pourquoi un montant se rajoute automatiquement à la ligne 56 du T4?

C'est tout à fait normal.

Le revenu d'emploi (case 14) est généralement un gain assurable du RPAP.

Souvent l'employeur laisse la case 56 en blanc mais regardez votre Relevé 1 à la case I, vous y trouverez le montant qui correspond :wink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Phauli
Nouveau membre

Pourquoi un montant se rajoute automatiquement à la ligne 56 du T4?

C'est tout à fait normal.

Le revenu d'emploi (case 14) est généralement un gain assurable du RPAP.

Souvent l'employeur laisse la case 56 en blanc mais regardez votre Relevé 1 à la case I, vous y trouverez le montant qui correspond :wink:

Pourri-au-max
Nouveau membre

Pourquoi un montant se rajoute automatiquement à la ligne 56 du T4?

Mais moi je n'ai pas de montant à la case I du Relevé 1 et c'est normale car je n'ai pas travaillé cette année. Mon revenu provient d'autres sources.