Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
denis-cloutier-q
Membre expérimenté

Bug avec l'Annexe A - Partie B - Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires...

Bonjour, 

Il semble y avoir un Bug dans les transferts des montants saisies pour les personnes à charge (PAC)  fait par Turboimpot vers l'annexe A - Partie B - Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires.   J'ai 2 enfants nés avant le 1er janvier 2002 et mes 2 enfants s'inscrivent dans la partie B de l'annexe -  Autres personnes à charge.

 

Selon le site de Revenu Québec, les montants des études post-secondaires non-utilisés et transférés de mes enfants devraient apparaître dans la partie B de l'annexe.

 

voici l'extrait du site de Revenu Québec: 

Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires (partie B de l'annexe A)
Si vous êtes le père ou la mère d'un enfant né avant le 1er janvier 2002, ce dernier peut vous transférer un montant à titre de contribution parentale reconnue si les deux conditions suivantes sont remplies :

  • il poursuivait à temps plein des études secondaires à la formation professionnelle ou des études postsecondaires;
    il a complété au moins une session d'études qu'il a commencée en 2019.

De plus, le site donne les précisions suivantes sous quelles conditions la partie C de l'annexe A - Autres personnes à charge peut être remplie.

 

Visiblement, ma situation ne s'applique pas à la partie C car mes 2 enfants m'ont transmis leurs montants pour leurs études postsecondaires, et j'ai bien inscrit ces montants transférés dans le bloc des PAC.

 

Donc, j'en conclue qu'il y a un bug avec la transcription des montants de PAC dans la mauvaise section.

Merci d'adresser cette problématique rapidement.

 

 

1 RÉPONSE 1

Bug avec l'Annexe A - Partie B - Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires...

Bonjour Denis, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.