Bonjour Gaétan,
Si vous avez fait du télétravail de votre domicile plus de 50% du temps pendant une période d'au moins 4 semaines consécutives en raison du covid en 2020, vous pouvez déduire vos dépenses de bureau à domicile pour cette période.
Vous trouverez la liste complète de ces dépenses sur le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...
Vous devez remplir le formulaire T777s - État des dépenses d'emploi liées au travail à domicile en raison du COVID-19 et le joindre à votre déclaration de revenu. Si vous avez droit à cette déduction, vous pourrez choisir entre la méthode à taux fixe à 2$ par jour (aucun formulaire nécessaire de l'employeur et aucune preuve justificative pour les dépenses n'est nécessaire) ou la méthode détaillée (vous aurez besoin des preuves justificatives).
Pour réclamer ces dépenses dans TurboImpôt, assurez-vous d'abord d'entrer le T4 avec les revenus d'emploi auquel ces dépenses sont associées.
Puis, selon la version de TurboImpôt que vous utilisez vous pouvez procéder de la façon suivante :
À noter que si vous n'avez pas de numéros de taxes vous ne pouvez pas réclamer les taxes.
J'espère que ces informations pourront vous aider.
quentincaillou
Nouveau membre
allyson-mcrae
Nouveau membre
mhelenedube
Nouveau membre
smoof54
Nouveau membre
chibane2024
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.