Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
gaetandrouin
Nouveau membre

Bonjour, quelles sont les dépenses de travail à domicile en raison de la COVID?

 
1 RÉPONSE 1

Bonjour, quelles sont les dépenses de travail à domicile en raison de la COVID?

Bonjour Gaétan, 

 

Si vous avez fait du télétravail de votre domicile plus de 50% du temps pendant une période d'au moins 4 semaines consécutives en raison du covid en 2020, vous pouvez déduire vos dépenses de bureau à domicile pour cette période. 

 

Vous trouverez la liste complète de ces dépenses sur le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

 

Vous devez remplir le formulaire T777s - État des dépenses d'emploi liées au travail à domicile en raison du COVID-19 et le joindre à votre déclaration de revenu.  Si vous avez droit à cette déduction, vous pourrez choisir entre la méthode à taux fixe à 2$ par jour (aucun formulaire nécessaire de l'employeur et aucune preuve justificative pour les dépenses n'est nécessaire) ou la méthode détaillée (vous aurez besoin des preuves justificatives).  

 

Pour réclamer ces dépenses dans TurboImpôt, assurez-vous d'abord d'entrer le T4 avec les revenus d'emploi auquel ces dépenses sont associées.  

Puis, selon la version de TurboImpôt que vous utilisez vous pouvez procéder de la façon suivante : 

  • TurboImpôt CD/Téléchargement
    • la façon la plus simple et rapide est de passer en mode Formulaire à l'aide de l'icône Formulaire dans la barre d'outils (vous pourrez retourner en mode EasyStep par la suite si vous le désirez à l'aide de l'icône EasyStep dans la barre d'outils)
    • cliquez le menu Affichage --> Rechercher le formulaire...
    • tapez T777s --> cliquez OK
    • répondez à toutes les questions dans le haut du formulaire pour déterminer votre admissibilité
    • vous pourrez ensuite choisir entre la méthode à taux fixe ou la méthode détaillée.  Si vous y avez droit et que vous choisissez la méthode à taux fixe vous n'avez qu'à entrer le nombre de jour et le montant sera calculé pour vous, avec la méthode détaillé vous devez entrer toutes vos dépenses dans la section Option 2 - Méthode détaillée du formulaire.
  •  TurboImpôt EnLigne
    • Assurez-vous de répondre Oui à la question pour les dépenses d'emploi en raison du covid dans le bas de la page de votre T4 sous la section/menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> T4 de votre déclaration
    • Utilisez l'outil Rechercher et tapez Dépenses d'emploi --> cliquez Lancer vous irez directement à la section qui vous permettra de répondre aux questions et d'entrer vos informations pour ces dépenses d'emploi dans TurboImpôt

À noter que si vous n'avez pas de numéros de taxes vous ne pouvez pas réclamer les taxes.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.