Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
atlantis666
Nouveau membre

Bonjour, moi et ma conjointe avons travaillé de la maison toute l'année et je cherche comment demander la déduction de 400$ chacun à laquelle nous avons droit. Merci!

 
1 RÉPONSE 1

Bonjour, moi et ma conjointe avons travaillé de la maison toute l'année et je cherche comment demander la déduction de 400$ chacun à laquelle nous avons droit. Merci!

La méthode sera différente selon si vous utilisez la version CD/Téléchargement ou la version EnLigne de TurboImpôt.  Cependant, avant d'entrer cette dépense assurez-vous d'avoir entré le T4 auquel la dépense s'applique.  Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas prendre cette déduction.

 

Si vous utilisez la version CD/Téléchargement, la façon la plus facile et rapide est de :

  • passer en mode formulaire avec l'outil Formulaire dans la barre d'outils (vous pourrez retourner en mode EasyStep par la suite si vous le désirez en cliquant l'icône/outil EasyStep dans la barre d'outils).  
  • cliquez le menu Affichage --> Rechercher le formulaire...
  • tapez T777s --> cliquez OK
  • répondez à toutes les questions dans le haut du formulaire et si vous êtes éligible, le montant sera calculé automatiquement lorsque vous allez entrer le nombre de jours
  •  

Si vous utilisez la version EnLigne de TurboImpôt :

  • assurez-vous d'abord d'avoir répond Oui à la question sur les dépenses d'emploi en raison du covid dans le bas de la page où vous entrez les informations de votre T4 dans TurboImpôt
  • utilisez ensuite l'outil Rechercher --> tapez Dépenses d'emploi --> répondez aux questions et vous pourrez choisir entre la méthode à taux fixe ou la méthode détaillé par la suite.  

J'espère que ces informations pourront vous aider.