Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jadzia
Nouveau membre

Puis-je vous appeler pour mon problème avec les relevés 16 et 3?

Bonjour,  je suis incapable de transmettre mon rapport d'impôt du QC car j'ai ce message :  "Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant réel des dividendes déterminés etc" J'ai vérifié 2 fois tous mes relevés 3 et 16 et toutes les informations sont entrées correctement.  Pouvez-vous m'aider ?  

5 RÉPONSES 5

Essayer de prendre les démarches données dessous, j’attends votre suivi…..
Contrairement à l'avis d'erreur, le problème ne vient pas des relevés 3 mais des relevés 16.  Corrigé manuellement 2 erreurs.
La première erreur venait du fait que le logiciel a  répété l'entrée faite dans C1 dans C11 et Il faut effacer le montant de C11 ou C12 selon vos feuillets.
La deuxième erreur du logiciel: Dans le relevé 16, case F.  Si vous cliquez sur le montant indiqué dans la case F, une petite fenêtre va apparaître où le montant de la case F apparait dans Revenus d'intérêt et dans Autres revenus.  En effaçant le montant dans l'une des entrées ça règle le problème.
jadzia
Nouveau membre

Bonjour Lise, merci pour votre réponse mais ça ne fonctionne pas pour moi.  La case F du relevé 16 indique le montant qu'une seule fois.  Aussi, sur mes feuillets, j'ai des montants indiqués dans C11 et C12 (Relevé 16) ainsi que A11 et A12 (Relevé 3).  Ces montants additionnés ensemble équivalent au montant C1 ou A1 (selon le cas) car le taux du crédit d'impôt pour dividendes est différents selon que les dividendes ont été versées entre le 1er janvier et le 27 mars 2018 ou entre le 28 mars et le 31 décembre 2018.  Donc, je dois indiquer les informations correctement comme elles le sont sur mes feuillets.  Mais, j'ai quand même essayer en enlevant les informations dans les cases C11 et C12 ainsi que A11 et A12 et j'ai toujours le même message.  Ca fait 5 fois que je revise les informations.  J'ai passé près de 4 heures hier a regarder le tout et aujourd'hui au moins 3 heures et je suis toujours incapable de transmettre mon rapport d'impôt car j'ai toujours le même message.   Je ne suis surement pas la seule personne qui a toujours ce même problème.  Pouvez-vous svp m'aider ?
jadzia
Nouveau membre

D'ailleurs, étant donné que le taux du crédit d'impôt est différent selon la date que les dividendes ont été versées, Turboimpôt devrait calculer le crédit d'impôt pour dividendes selon les cases C11 et C12 ou A11 et A12 et non pas C1 ou A1.  Je pense que c'est possiblement là le problème.

Contacter notre support technique car ils vont avoir l’option de voire votre écran si besoin, ici https://bit.ly/2V4bJ1j pour les rejoindre.  Merci

pnantel-legault
Nouveau membre

J'ai exactement le même probleme depuis samedi dernier et on me dit qu'il y a un bug du logiciel et que ce devrait être réglé aujourd'hui vendredi mais toujours défectueux et personne ne m'a encore contacté .
Pierre.