Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pierre-gagnon-g
Nouveau membre

Bonjour, l'AFE m'ont émis un document "Montant de bourse versé en trop - Relevé", dont je ne sais pas ou inscrire les montants? Il y a une portion capital et intérêt

 
2 RÉPONSES 2

Bonjour, l'AFE m'ont émis un document "Montant de bourse versé en trop - Relevé", dont je ne sais pas ou inscrire les montants? Il y a une portion capital et intérêt

Vous devez entrer tous vos feuillets de renseignements sous la section Revenus --> Feuillets de renseignements --> cochez tous les feuillets qui s'appliquent à vous --> cliquez Suivant jusqu'à la page pour entrer votre feuillet.

pierre-gagnon-g
Nouveau membre

Bonjour, l'AFE m'ont émis un document "Montant de bourse versé en trop - Relevé", dont je ne sais pas ou inscrire les montants? Il y a une portion capital et intérêt

Mauvais conseil malheureusement mais merci quand même @TurboImpôtLynda 

Ce n'est pas un revenu mais bien une déduction. Le document émis par l'aide financière aux études n'est pas un feuillet mais seulement un document détaillant les remboursements en capital et en intérêts.

Le montant va à deux endroits :

  1. [pour le fédéral] sous la section Déductions --> Autres déductions --> Déductions diverses --> Remboursement de subventions de recherches, de bourses d'études ou de toute autre aide financière semblable
  2. [pour le provincial] sous la section Provincial --> Déductions du Québec --> Autres déductions --> Autres remboursements de montants qu'on vous a payés en trop