Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sboulord
Nouveau membre

Bonjour je suis confuse sur la méthode pour saisir les dépenses d’emploi concernant le télétravail?

 
1 RÉPONSE 1

Bonjour je suis confuse sur la méthode pour saisir les dépenses d’emploi concernant le télétravail?

Je vous suggère d'abord de vous assurez que vous avez bien entré vos feuillets T4 et RL pour le revenu de travail auquel cette déduction s'applique.  Si vous utilisez la version EnLigne et que ces dépenses de télétravail sont en raison du covid, vous devez également répondre Oui à la question sur les dépenses d'emploi en lien avec le covid dans le bas du T4.    

 

Ensuite, selon la version que vous utilisez de TurboImpôt, la procédure pourrait être différente.

 

Si vous avez la version CD/Téléchargement de TurboImpôt, la façon la plus simple et rapide est de ;

  • passez en mode Formulaire en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils (vous pourrez retourner en mode EasyStep par la suite en cliquant l'icône EasyStep dans la barre d'outils)
  • cliquez le menu Affichage --> Rechercher le formulaire...
  • tapez T777s (covid) ou T777 (dépenses d'emploi régulière avec formulaire T2200 de l'employeur) --> cliquez OK
  • répondez à toutes les questions dans le haut du formulaire (aucun formulaire, ni aucune facture justificative n'est nécessaire lorsque vous utilisez la méthode à taux fixe en raison du covid
  • entrez le nombre de jour pour la méthode à taux fixe et si vous y avez droit, le montant sera calculé pour vous
  • les informations seront automatiquement transférées à votre déclaration provinciale avec la même méthode.

Si vous utilisez la version EnLigne de TurboImpôt ; 

  • cliquez l'outil Rechercher (dans la barre d'outils en haut)
  • tapez Dépenses d'emploi --> cliquez Lancer
  • répondez à toutes les questions sur les dépenses d'emploi jusqu'aux pages pour le Québec et cliquez Continuer dans le coin inférieur droit de chacune des pages pour enregistrer les informations

Sachez que si vous n'avez pas de numéros de taxes vous n'avez rien a entrer dans les champs pour les taxes.

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.