Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nagham-charafedd
Nouveau membre

Bonjour j'aimerais savoir comment entrer un montant de frais médicaux éligible seulement au Québec sans l'inclure au fédéral ( montant de la case B du relevé 22)?

Ou bien ajouter le montant de la case J comme frais médicaux admissibles au québec seulement
3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Bonjour j'aimerais savoir comment entrer un montant de frais médicaux éligible seulement au Québec sans l'inclure au fédéral ( montant de la case B du relevé 22)?

La plupart des situations qui requièrent l'entrée de frais médicaux différents au fédéral et au provincial sont prises en charge par TurboImpôt, cependant certaines situations ne le sont pas, pour contourner cette limitation vous devez procéder de la façon suivante :
 

Pour entrer un montant de frais médicaux éligible seulement au Québec vous devez :
 

  • d'abord envoyer votre déclaration à l'ARC sans ce montant de frais médicaux
  • ajouter ensuite ce montant à vos frais médicaux
  • envoyer votre déclaration provincial

Merci de choisir TurboImpôt. 

Isabelle Vi
Nouveau membre

Bonjour j'aimerais savoir comment entrer un montant de frais médicaux éligible seulement au Québec sans l'inclure au fédéral ( montant de la case B du relevé 22)?

Ça me semble assez compliqué... il devrait y avoir un avertissement sinon beaucoup de personne vont le remplir en pensant que vous faites la séparation fédérale/provinciale... 

Et comment les gens doivent savoir que la case B est éligible au provincial? J'ai du faire plusieurs recherches pour trouver ceci, et maintenant je devrais faire plusieurs corrections manuelles des années précédentes...

 

Je fais mes impots avec Turbo Impot, car je croyais ne pas avoir d'exeptions comme celles-ci à connaître par moi même

Moussi2
Moderator

Bonjour j'aimerais savoir comment entrer un montant de frais médicaux éligible seulement au Québec sans l'inclure au fédéral ( montant de la case B du relevé 22)?

La façon la plus simple de procéder pour entrer vos frais médicaux dans TurboImpôt est :

  • d'entrer d'abord tous les frais médicaux qui sont admissibles aux deux paliers sous la section Déduction --> Frais médicaux
  • d'ajouter les frais médicaux déductibles uniquement au Québec dans la section Provincial --> Québec --> Déduction de frais médicaux (si vous utilisez la version CD/Téléchargement en mode Formulaire vous pouvez les entrer directement dans la partie du bas de la feuille de travail QMED).

J'espère que ces informations pourront vous aider.