Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
aurelietrabach
Nouveau membre

Bonjour, j'ai plusieurs frais médicaux admissible à saisir pour chacun des 3 membres de ma famille, est ce que je peux saisir un montant global ?

et comment je dois les saisir sur Turbo impot ?
1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

Bonjour, j'ai plusieurs frais médicaux admissible à saisir pour chacun des 3 membres de ma famille, est ce que je peux saisir un montant global ?

Vous devez inscrire les reçus pour vous et vos personnes à charge séparément. Vous pouvez combiner les frais d'une même catégorie pour une personne, par exemple les frais de prescriptions de médicaments, vous pouvez inscrire la date du 31 décembre 2024 et y inscrire le montant total. Vous devez garder vos reçus en cas de vérification. Si vous êtes marié(e) ou en union de fait, vous devez mentionner les sommes au nom de votre partenaire. Cependant, le crédit d'impôt pour frais médicaux ne sera attribué qu'à une seule personne. 

Pour entrer les montants dans TurboImpôt : 

Dans la version TurboImpôt en ligne, à la page d'accueil, taper Profil des frais médicaux dans la barre de recherche. 

Dans la version TurboImpôt bureau, dans easyStep, cliquer sur la loupe en haut à droite "Rechercher" et taper Profil des frais médicaux.

Cliquer pour entrer un reçu, inscrire la description des frais, la date, le nom de la personne à qui vous avez payé ces frais (ex: nom de la pharmacie), le montant payé. Ne pas inclure les montants couverts par une assurance privée, s'il y a lieu.

Frais médicaux que vous pouvez réclamer au Fédéral 

Frais médicaux que vous pouvez réclamer au provincial Québec (si vous habitez au Québec).

Merci de choisir TurboImpôt.