Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
famillecote-card
Nouveau membre

Bonjour, j'ai payé les frais de scolarité de mon fils, est-ce que je peux déclarer son T2202,qui à son nom, sur mets impôt ou bien il doit le déclarer sur ses impôts?

1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Bonjour, j'ai payé les frais de scolarité de mon fils, est-ce que je peux déclarer son T2202,qui à son nom, sur mets impôt ou bien il doit le déclarer sur ses impôts?

Le montant pour frais de scolarité donne aux étudiants et aux parents un allègement fiscal dont ils ont le plus grand besoin et atténue le fardeau du coût des collèges et universités, qui ne cesse d’augmenter. Si votre enfant est étudiant à temps plein ou à temps partiel, il peut demander un montant pour ses frais de scolarité pendant qu’il est inscrit à un collège ou une université admissible. Si son revenu n’est pas suffisant pour demander la totalité du montant pour frais de scolarité, pas de problème : le montant inutilisé peut être transféré ou reporté à une année ultérieure. Si votre enfant est étudiant et est admissible au montant pour études, il est bon de s’assurer qu’il prépare sa propre déclaration de revenus.

Pour plus d'informations, veuillez lire cet article de TurboImpôt

Merci de choisir TurboImpôt.