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Bonjour, J'ai des revenus travailleur autonome et des prestations RQAP. Doit-on faire un prorata pour les frais de bureau à domicile sur le nb de jours travaillés ?

J'ai eu quelques revenus durant mon congé parental (déclarés au RQAP). Comment calculer les frais de bureau à domicile : montant annuel total ou prorata sur le nb de jours travaillés sur l'année ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpôtLynda
Moderator

Bonjour, J'ai des revenus travailleur autonome et des prestations RQAP. Doit-on faire un prorata pour les frais de bureau à domicile sur le nb de jours travaillés ?

TurboImpôt applique un pourcentage des dépenses de votre résidence à votre bureau à domicile en fonction de soit le nombre de pièce utilisé pour votre travail versus le nombre de pièce total de votre résidence ou, le nombre de pieds ou mètres carrés de votre résidence qui est utilisé pour votre travail versus le nombre de pieds ou mètres carrés total de votre résidence.  Si vous avez utilisé votre résidence (bureau à domicile) seulement une partie de l'année pour votre travail autonome vous devez entrer dans TurboImpôt seulement les dépenses pour cette partie de l'année.  Certaines dépenses seront facile à déterminer, par exemple les comptes mensuels, vous allez entrer seulement le total de la période, cependant les dépenses annuelles devront effectivement être entrées au prorata pour la période.

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Je vous suggère également la liste de contrôle pour travailleur autonome.


Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
TurboImpôtLynda
Moderator

Bonjour, J'ai des revenus travailleur autonome et des prestations RQAP. Doit-on faire un prorata pour les frais de bureau à domicile sur le nb de jours travaillés ?

TurboImpôt applique un pourcentage des dépenses de votre résidence à votre bureau à domicile en fonction de soit le nombre de pièce utilisé pour votre travail versus le nombre de pièce total de votre résidence ou, le nombre de pieds ou mètres carrés de votre résidence qui est utilisé pour votre travail versus le nombre de pieds ou mètres carrés total de votre résidence.  Si vous avez utilisé votre résidence (bureau à domicile) seulement une partie de l'année pour votre travail autonome vous devez entrer dans TurboImpôt seulement les dépenses pour cette partie de l'année.  Certaines dépenses seront facile à déterminer, par exemple les comptes mensuels, vous allez entrer seulement le total de la période, cependant les dépenses annuelles devront effectivement être entrées au prorata pour la période.

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Je vous suggère également la liste de contrôle pour travailleur autonome.


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