Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
miandre6
Nouveau membre

Je suis liquidateur pour une succession. Comment différencier le lieu de résidence du défunt de mes propres coordonnées ?

L'aide de TurboImpôt mentionne qu'il faut entrer les coordonnées du liquidateur à la section "identification". Cette information est reportée à l'Annexe J du Québec et je ne peux pas modifier pour mettre l'adresse réelle du centre d'hébergement où habitait le défunt. Possible de contourner ce problème ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je suis liquidateur pour une succession. Comment différencier le lieu de résidence du défunt de mes propres coordonnées ?

J'ai essayé de reproduire votre cas. Vous devez inscrire les coordonnées du défunt dans la section "Identification" et non le vôtre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Je suis liquidateur pour une succession. Comment différencier le lieu de résidence du défunt de mes propres coordonnées ?

J'ai essayé de reproduire votre cas. Vous devez inscrire les coordonnées du défunt dans la section "Identification" et non le vôtre.

miandre6
Nouveau membre

Je suis liquidateur pour une succession. Comment différencier le lieu de résidence du défunt de mes propres coordonnées ?

Bonjour Amélie,

Merci pour la réponse rapide.

J'ai indiqué la "succession de feu" dans la section "prénom" et "nom légal", comme le mentionne l'aide sous "Comment produire une déclaration de revenus pour une personne décédée dans TurboImpôt".

J'avais cependant indiqué mes coordonnées sous "Adress postale" et "au soin de". Je devrais donc mettre là l'adresse de résidence de la personne décédée, si je comprends bien, ce qui réglera le cas de l'annexe J pour Revenu Québec.  

Bien que j'aie fait des démarches auprès de RQ et RC comme liquidateur, j'imagine qu'il serait utile que j'ajoute une note avec mes coordonnées personnelles comme contact puisque je dois faire un envoi par la poste de toute manière.

C'est la meilleure facon de faire ?

Je suis liquidateur pour une succession. Comment différencier le lieu de résidence du défunt de mes propres coordonnées ?

Vous pourriez y ajouter une lettre décrivant les démarches que vous avez entreprises.