Bonjour,
Mon remboursement baisse quand je rentre mon t2202 alors que je m'attendais au contraire, est-ce normal?
Deuxième question, est ce que c'est l'étudiant ou la personne qui paye les études (mes parents dans mon cas) qui doivent rentrer le t2202 dans la déclaration d'impôts?
Merci
Bonjour Carlo,
C'est normal, TurboImpôt applique la prime au travail automatiquement à votre déclaration et lorsque vous entrez une information qui l'invalide elle est supprimée automatiquement. Un étudiant à temps plein n'est pas éligible à la prime au travail donc lorsque vous entrez le T2202 la prime au travail est supprimée et votre remboursement est diminué.
Pour plus d'information sur les condidtions d'admissibilité je vous invite à consulter le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credits-dimpot-relatifs-a-la-prime-au-travail....
J'espère que ces informations pourront vous aider.
Bonjour,
J'ai le même problème. Cependant, mon garçcon a étudié et travaillé la moitié de 2013. Il a terminé ses études le 31 mai. Alors, que faire ?
Également, pourquoi TurbotImpot fait-il un lien entre le formulaire T2202 qui est fédéral et la Prime de travail qui est Provincial ? Pourquoi n'ais-je pas ce problème avec le Relevé 8 provincial ?
Que peut-on faire pour éviter cela ?
Merci à l'avance pour votre réponse !
J'ai recréé un scénario dans TurboImpôt en ligne d'un étudiant temps plein avec des frais de scolarité 5 000.00 et qui a un revenu de 20 000 pour les 7 autres mois de l'année.
Au fédéral se sont remplies les lignes suivantes:
31260 Montant canadien pour emploi 1 368.00 - crédit pour tous ceux qui ont un emploi
32300 Frais de scolarité 5 000.00
45300 Allocation canadienne pour les travailleurs 1 590.00 - crédit pour faible revenu. Peu ne pas s'appliquer dans le cas de votre fils. Mon scénario a un revenu de 20 000.00
Au provincial se sont remplies les lignes suvantes:
201 – DÉDUCTION POUR TRAVAILLEUR 1 315.00
398 – CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS DE SCOLARITÉ OU D'EXAMEN 400.00 Au Québec, 6% des frais de scolarité sont crédités.
Veuillez être plus spécifique si ceci ne répond pas à votre question. Vous pouvez aller vérifier sur les liens de Revenu Québec ce à quoi votre fils a droit.
Merci de choisir TurboImpôt
emmanuelle-frank
Nouveau membre
jeremyv-l
Nouveau membre
charlottegillero
Nouveau membre
aubinvinvin
Nouveau membre
yassineaitoulhak
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.