Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
carlo94
Membre expérimenté

baisse de remboursement d'impôts quand je rentre mon t2202

Bonjour,

Mon remboursement baisse quand je rentre mon t2202 alors que je m'attendais au contraire, est-ce normal?

Deuxième question, est ce que c'est l'étudiant ou la personne qui paye les études (mes parents dans mon cas) qui doivent rentrer le t2202 dans la déclaration d'impôts?

 

Merci

3 RÉPONSES 3

baisse de remboursement d'impôts quand je rentre mon t2202

Bonjour Carlo, 

 

C'est normal, TurboImpôt applique la prime au travail automatiquement à votre déclaration et lorsque vous entrez une information qui l'invalide elle est supprimée automatiquement.  Un étudiant à temps plein n'est pas éligible à la prime au travail donc lorsque vous entrez le T2202 la prime au travail est supprimée et votre remboursement est diminué.  

Pour plus d'information sur les condidtions d'admissibilité je vous invite à consulter le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credits-dimpot-relatifs-a-la-prime-au-travail....  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Dan_Ucorb
Nouveau membre

baisse de remboursement d'impôts quand je rentre mon t2202

Bonjour,

 

J'ai le même problème. Cependant, mon garçcon a étudié et travaillé la moitié de 2013. Il a terminé ses études le 31 mai. Alors, que faire ? 

 

Également, pourquoi TurbotImpot fait-il un lien entre le formulaire T2202 qui est fédéral et la Prime de travail qui est Provincial ? Pourquoi n'ais-je pas ce problème avec le Relevé 8 provincial ?

 

Que peut-on faire pour éviter cela ?

 

Merci à l'avance pour votre réponse ! 

TurboImpotLiseD
Moderator

baisse de remboursement d'impôts quand je rentre mon t2202

J'ai recréé un scénario dans TurboImpôt en ligne d'un étudiant temps plein avec des frais de scolarité 5 000.00  et qui a un revenu de 20 000 pour les 7 autres mois de l'année.

 

Au fédéral se sont remplies les lignes suivantes:

31260 Montant canadien pour emploi 1 368.00 - crédit pour tous ceux qui ont un emploi

32300 Frais de scolarité  5 000.00 

45300 Allocation canadienne pour les travailleurs 1 590.00 - crédit pour faible revenu. Peu ne pas s'appliquer dans le cas de votre fils. Mon scénario a un revenu de 20 000.00

 

Au provincial se sont remplies les lignes suvantes:

201 – DÉDUCTION POUR TRAVAILLEUR    1 315.00

398 – CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS DE SCOLARITÉ OU D'EXAMEN   400.00  Au Québec, 6% des frais de scolarité sont crédités.

 

Veuillez être plus spécifique si ceci ne répond pas à votre question. Vous pouvez aller vérifier sur les liens de Revenu Québec ce à quoi votre fils a droit.

 

Merci de choisir TurboImpôt