Nous vous suggérons de vérifier si les frais financiers réclamés respectent les différents critères établis par l'ARC. Voici le lien d'information à ce sujet:
Ligne 22100 – Frais financiers, frais d'intérêt et autres frais
Le formulaire T691 concerne l'impôt minimum de remplacement. Selon l'ARC, l'impôt minimum limite l'avantage fiscal dont vous pouvez bénéficier au cours d'une année grâce à certaines mesures incitatives. Vous devez payer l'impôt minimum s'il est supérieur à l'impôt fédéral calculé selon la méthode habituelle.
Pour savoir si vous devez payer cet impôt, additionnez les montants indiqués en B ci-dessous et 60 % du montant de la ligne 12700 de votre déclaration. Si le total est de 40 000 $ ou moins, vous n'avez probablement pas à payer l'impôt minimum. Si le total est supérieur à 40 000 $, vous pourriez devoir payer l'impôt minimum.
Voici le lien de référence à ce sujet:
Ligne 40427 – Report d'impôt minimum
Nous vous suggérons de passer en revue tous les différents Avertissements et Erreurs dont le logiciel vous fait part, afin de vous assurer que le tout est conforme. Pour les Avertissements, veuillez cliquer sur me concerne pour vérifier et corriger, s'il y a lieu, ou ne me concerne pas, pour désactiver l'avertissement.
Il sera important, avant de transmettre votre déclaration, de sauvegarder votre déclaration en PDF et vous assurez que le tout est conforme selon votre situation.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour
J'ai mis les frais de gestion applicable (je sais que certains ne peuvent être mis dans le rapport d'impôt) dans la case frais de gestion ou de garde, de la page "frais financier" Il est inscrit sous ce titre "entrez les frais financiers que vous avez payés en 2024. Ces frais peuvent inclure les montants payés pour gérer ou effectuer le suivi de vos placements, ou les montants payés pour des conseils en matière de placement."
Pourtant, les avertissements restes : Pour justifier vos déductions à l'égard des Frais financiers et frais d'intérêt (ligne 22100) ou Autres déductions (ligne 23200), remplissez également toutes les sections applicables ...
L'an dernier, j'ai utilisé le logiciel au lieu de la version en ligne. Je n'ai pas eu d'avertissement de ce genre.
Je me demande quoi faire, car les justifications demandés ne correspondent pas avec ma situation. Est-ce généré automatiquement lorsqu'on met un frais de gestion?
Merci
Un message privé vous sera envoyé. Pour y accéder, veuillez vous connecter sur votre compte dans la communauté TurboImpôt et cliquer sur l'icône de l'enveloppe en haut à droite.
gclavet
Membre expérimenté
beaulieu-cpa
Nouveau membre
begsyl
Nouveau membre
verofournier
Nouveau membre
wallace-demers
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.