Si vous utilisez TurboImpôt Bureau vous pouvez entrer vos pertes en capital des années précédentes sur le formulaire PERTES pour le Canada et QPERTES pour le Québec.
En mode formulaire:
En mode Easystep:
Si vous utilisez TurboImpôt en ligne, vous devez cliquer dans votre profil d'impôt sur "Pertes de cette année ou d'années précédentes".
TurboImpôt traitera les pertes selon les exigences de l'Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec.
En espérant que ceci répond à votre question.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
J'utilise TurboImpot Premier en ligne. J'avais bien coché cette case, mais cela ne m'indique aucunement comment utiliser mes pertes nettes non-appliquées sur les années antérieures sur les placements.
Il y a 2 options "Pertes" qui s'affichent soit une dans "Revenu" et une dans "Déduction".
1) Laquelle faut-il utiliser pour les "Pertes nettes non-appliquées" indiquées par l'ARC des années antérieures provenant de placements?
2) L'ARC indique que la Ligne 25300 – Pertes en capital nettes d'autres années doit être utilisée. Or, si dans TurboImpot je vais dans "Afficher le Sommaire" et que je clique sur "Ligne 25300" il est alors affiché "Pour vérifier les montants des pertes en capital nettes pour d’autres années inscrits à la ligne 25300 :
Dans l’écran d’accueil , sous Ajouter à votre déclaration, entrez vos pertes, sélectionnez Profil des pertes, puis Report de pertes autres qu’en capital et Continuer." Dans l'onglet "Déduction", j'ouvre le lien "Pertes" et le "Profil de vos Pertes 2024" apparaît:
Pour utiliser une perte en capital nette d'autres années antérieures provenant de placements (ligne 25300), aucune des options ci-haut du profil de pertes y correspond intuitivement. Or, seul la case cochée "Report de pertes autres qu'en capital" correspond à la ligne 25300, ce qui ne semble pas vraiment faire de sens comme titre en comparaison avec ce que l'ARC qualifie de "Pertes en capital nettes d'autres années".
*** Pourriez-vous clarifier ce qu'il faut faire dans cette situation?
Merci à l'avance pour votre aide.
Un message privé vous sera envoyé. Pour y accéder, veuillez vous connecter sur votre compte dans la communauté TurboImpôt et cliquer sur l'icône de l'enveloppe en haut à droite.
Merci de choisir TurboImpôt.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.