Si vous utilisez TurboImpôt Bureau vous pouvez entrer vos pertes en capital des années précédentes sur le formulaire PERTES pour le Canada et QPERTES pour le Québec.
En mode formulaire:
En mode Easystep:
Si vous utilisez TurboImpôt en ligne, vous devez cliquer dans votre profil d'impôt sur "Pertes de cette année ou d'années précédentes".
TurboImpôt traitera les pertes selon les exigences de l'Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec.
En espérant que ceci répond à votre question.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
J'utilise TurboImpot Premier en ligne. J'avais bien coché cette case, mais cela ne m'indique aucunement comment utiliser mes pertes nettes non-appliquées sur les années antérieures sur les placements.
Il y a 2 options "Pertes" qui s'affichent soit une dans "Revenu" et une dans "Déduction".
1) Laquelle faut-il utiliser pour les "Pertes nettes non-appliquées" indiquées par l'ARC des années antérieures provenant de placements?
2) L'ARC indique que la Ligne 25300 – Pertes en capital nettes d'autres années doit être utilisée. Or, si dans TurboImpot je vais dans "Afficher le Sommaire" et que je clique sur "Ligne 25300" il est alors affiché "Pour vérifier les montants des pertes en capital nettes pour d’autres années inscrits à la ligne 25300 :
Dans l’écran d’accueil , sous Ajouter à votre déclaration, entrez vos pertes, sélectionnez Profil des pertes, puis Report de pertes autres qu’en capital et Continuer." Dans l'onglet "Déduction", j'ouvre le lien "Pertes" et le "Profil de vos Pertes 2024" apparaît:
Pour utiliser une perte en capital nette d'autres années antérieures provenant de placements (ligne 25300), aucune des options ci-haut du profil de pertes y correspond intuitivement. Or, seul la case cochée "Report de pertes autres qu'en capital" correspond à la ligne 25300, ce qui ne semble pas vraiment faire de sens comme titre en comparaison avec ce que l'ARC qualifie de "Pertes en capital nettes d'autres années".
*** Pourriez-vous clarifier ce qu'il faut faire dans cette situation?
Merci à l'avance pour votre aide.
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Merci de choisir TurboImpôt.
Est-ce possible de dire comment vous avez résolu ce problème, je me trouve dans une situation très similaire
Vu ce problème parmi plusieurs autres avec TurboImpot dont le soutien technique a été incapable de me répondre (en ligne et au téléphone... j'ai perdu pas mal de temps seulement à écrire et appeler pour expliquer le problème, pour me me faire poireauter 45 minutes au téléphone et finalement dire qu'ils ne pouvaient rien faire et de revenir plus tard), le temps exagérément long pour entrer nos données, l'incapacité du logiciel à partager un crédit d'impôt pour personne handicapée avec une personne aidante ne faisant pas sont rapport d'impôt avec soi-même, les cases manquantes des relevés du logiciel (le soutient technique mettait la faute sur le gouvernement du Canada, mais au même moment, Wealthsimple Impôt avait toutes les cases requises), etc. j'ai pris la décision de passer à WealthSimple Impôt. J'en avais assez de Turboimpot... expérience globalement frustrante (par chance que je n'avais pas payé à l'avance). J'ai essayé par la suite ImpôtExpert qui est aussi décevant, limité, peu intuitif avec un support client qui ne répond pas du tout.
Finalement, j'ai essayé Wealthsimple Impôt qui est très simple, permet d'utiliser les "Pertes nettes non-appliquées" des années antérieures (et nous conseille même avec son module d'optimisation), pose les bonnes questions de manière condensée et intuitive (plus facile, optimisé et rapide que TurboImpot), l'entrée des données m'a pris 30 minutes plutôt que 3 heures avec TurboImpôt et en plus.... il est GRATUIT! Le soutient technique de Wealthsimple Impôt répond rapidement aux questions et problèmes (j'en ai eu seulement 2 mineurs qui ont été résolus).
Nous vous remercions pour votre commentaire, nous apprécions votre opinion et nous avons partagé cette information avec l'équipe concernée.
Merci de choisir TurboImpôt.
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