Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
marcanbar
Niveau 1

Autres revenus: pourquoi le montant ne correspond pas aux montants indiqués dans les T4A (le montant est de loin supérieur aux montants de bourses reçues)?

Je suis étudiant à temps plein à l'université et j'ai un T2202.
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Autres revenus: pourquoi le montant ne correspond pas aux montants indiqués dans les T4A (le montant est de loin supérieur aux montants de bourses reçues)?

Si vous avez importé vos données de l'Agence du revenu du Canada, il est possible que les montants soient doublés. Repassez les feuillets de votre déclaration en comparant avec les feuillets dans vos dossiers électroniques.

 

Mon dossier pour les particuliers

 

MON DOSSIER POUR LES CITOYENS

 

Merci de choisir TurboImpôt

marcanbar
Niveau 1

Autres revenus: pourquoi le montant ne correspond pas aux montants indiqués dans les T4A (le montant est de loin supérieur aux montants de bourses reçues)?

J'ai passé en revue tous les formulaires et j'ai toujours le montant Autres revenus très élevé.
Dans la page Sommaire des revenus, la ligne Autres indique 0$ alors que dans la page Sommaire de l'impôt et des crédits du Québec indique un montant de 20000$ supérieur aux montants de bourses reçues.

J'ai supprimé les formulaires entrés automatiquement et les ai entrés manuellement et j'ai le même résultat.

Est-ce normal ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Autres revenus: pourquoi le montant ne correspond pas aux montants indiqués dans les T4A (le montant est de loin supérieur aux montants de bourses reçues)?

Dans TurboImpôt en ligne, assurez-vous d'entrer vos frais scolaires dans la case A du RL-8 même si après avoir entré le T2202 le montant de vos frais se transfère à la case B.

Assurez-vous de vérifier les sommaires détaillés des déclarations car c'est ce qui sera transmis aux gouvernements.

 

 

 

Vous avez acheté le service de révision,alors je vous conseille d'attendre la révision pour trouver le problème. Sinon, je vous conseille de rejoindre le service à la clientèle pour un partage d'écran pour vous aider.

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.