Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
calcium50
Niveau 2

Au fédéral, est-ce que la cotisation à la RAMQ est déductible à titre de frais médiaux ?

Après différents essais pour que le  calculs de mon retour d'impôt avec la version papier corresponde au montant calculé par Turbotimpôt, je me suis aperçu que Turboimpôt ne tenait pas compte de ma cotisation à la RAMQ ainsi qu'à celle de mon épouse comme frais médicaux. Je me pose alors la question, est-ce que la cotisation à la RAMQ est déductible d'impôt au fédérale comme frais médicaux ?

 

Par contre, il semble que la cotisation à la RAMQ est déductible au Québec car le montant de mon retour calculé avec la version papier correspond au  montant calculé  par Turbotimpôt.


3 RÉPONSES 3

Au fédéral, est-ce que la cotisation à la RAMQ est déductible à titre de frais médiaux ?

Oui, la cotisation payé à la RAMQ est généralement déductible dans la même année d'imposition au provincial et l'année suivante au fédéral.  Donc, si vous préparez votre déclaration de 2018 vous pouvez déduire votre cotisaion à la RAMQ de 2017 au fédéral et celle de 2018 au provincial.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

arfortin
Nouveau membre

Au fédéral, est-ce que la cotisation à la RAMQ est déductible à titre de frais médiaux ?

Pourtant le logiciel prend l'année précédente dans les deux cas?

Au fédéral, est-ce que la cotisation à la RAMQ est déductible à titre de frais médiaux ?

Cela dépend probablement de la période que vous avez choisie pour vos frais médicaux.