Vous avez entré un pourcentage pour un conjoint dans le formulaire « Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession » ou « Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble ». Toutefois, le numéro d'assurance sociale de votre conjoint est manquant. Veuillez vérifier le NAS, autrement votre déclaration de revenus ne sera pas admissible pour ImpôtNet Québec.
Vous devez vérifier/corriger le formulaire concerné.
Vous devez vérifier/corriger le formulaire concerné.
J'ai le même problème avec Turbo-2018 pour la T776(1) État dwes loyers de biens immeubles.
La solution au problème, dans mon cas, est dans la TP-128(1) ou il faut indiquer le NAS des co-propriétaires pour chaque co-propriétaire, ce qui n'est pas demandé dans la T776(1).
Dans mon cas, ma femme et moi sommes à 25% chacun. Ses parents à 25% chacun aussi. Donc, nous sommes 4, mais je fais les déclarations seulement pour ma femme et moi.
Sur le formulaire de biens locatifs, on peut choisir de le remplir automatiquement pour les deux en même temps (en choisissant l'adresse) pour éviter d'avoir à remplir deux fois les mêmes choses. Par contre, il ne faut pas oublier d'y retourner pour modifier le formulaire individuellement (en choisissant 'Aucun'), car il y a une section où on doit mettre les 3 autres co-propriétaires (le NAS et le %). Ex: J'ai mis ma femme, son père et sa mère sur le mien et sur le formulaire de ma femme, j'ai mis son père, sa mère et moi.
L'erreur pour mon cas venait du fait que sur le formulaire de ma femme, TurboImpot m'a l'aissé mettre son propre NAS comme co-propriétaire à 25% et le mien n'y était pas. Ceci est parce que j'avais utilisé la fonctionnalité de remplir les deux en même temps.
C'est étrange d'avoir à retourner à cette étape et choisir 'Aucun' après avoir terminé la section. Il me semble que ce pourrait être une sous-section à part. On s'entend que le message d'erreur n'est vraiment pas clair et puis cliquer sur Corriger ne nous amène pas au bon endroit pour corriger l'erreur.
Merci de votre feedback qui sera acheminé à l'équipe responsable.
Merci d'utiliser TurboImpôt
guayg
Nouveau membre
marconadeau20-gm
Nouveau membre
maayoufdaly
Nouveau membre
sdelislelortie
Nouveau membre
s-mcgee1991
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.