Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
joce59
Nouveau membre

Annexe 3 TurboImpôt en ligne

Selon l’information à la fin lorsque que j’ai transmise mes déclarations il est indiqué que certains formulaires soient verrouillés . Quand ils seront déverrouillés?

4 RÉPONSES 4
funky-audrey
Nouveau membre

Bonjour,

Il semble que la question ait été posée plusieurs fois sur la communauté en ligne dont une fois par moi-même. En fait, de ce que j'ai compris, le problème persistera pour toujours sauf quand ils auront trouvé une solution pour pouvoir soumettre des infos liées à l'annexe 3 aux entités gouvernementales qui ne les acceptent présentement pas lorsqu'une déclaration est produite par un logiciel ou en ligne (!)

J'ai donc complètement enlevé mes infos liées à l'annexe 3 pour soumettre la déclaration et je compte sur les gens de l'ARC et de Revenu Québec pour réviser mes déclarations en tenant compte des feuillets qu'ils ont déjà en leur possession.

J'ai décidé de procéder ainsi, car TurboImpôt m'avait déjà fait payer pour mes déclarations alors qu'il n'aurait jamais pu les soumettre et qu'il ne m'aurait jamais informé de la situation exacte et/ou trouvé une solution pour transmettre mes déclarations.

TurboImpotLiseD
Moderator

@funky-audrey   Il n'est absolument pas recommender d'envoyer des déclarations incomplètes aux gouvernements. Cela peut entrainer des pénalités d'intérêts selon le temps que ça peut prendre avant que l'ARC et RQ vérifient vos déclarations. 

Il faut se rappeller qu'impôtNet est ouvert seulement sepuis le 24 février dernier - moins qu'une semaine en date d'aujourd'hui. La date limite pour envoyer les déclarations aux deux gouvernements est le 30 avril. 

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Dans TurboImpôt en ligne, en important les données de l'ARC, il y a un formulaire (gains/pertes en capital) qui vient avec. Si vous n'avez pas besoin de ce formulaire, entrez les données à la main, même si vous devez recommencer votre déclaration. Le problème se règle et vous pourrez transmettre vos déclarations si vous ne pouvez pas attendre.

Nos équipes travaillent avec diligence et rapidité pour corriger la situation. 

Merci 

funky-audrey
Nouveau membre

Merci pour votre réponse! Par contre, la réponse partagée par rapport aux formulaires verrouillés est incomplète et les réponses partagées par la communauté devraient être fiables.

Malheureusement, ce n'est pas le cas. Si nous devons compter sur des gens comme nous pour répondre à nos questions parce que le site néglige de donner de l'information par rapport aux délais ou à la situation même, forcément que toutes sortes de situations arriveront. On n'est pas des fiscalistes.

J'ai payé pour la version Premium et j'aurais dû être en mesure de pouvoir transmettre les formulaires Annexe 3 et T5 aux gouvernements provincial et fédéral au moment où j'ai payé. Si le site m'avait expliqué que je pourrais le faire si j'ai payé pour la version Premium à partir de telle date, j'aurais attendu. 

Là, avec les commentaires que j'ai lus provenant d'autres utilisateurs qui eux se tournaient vers d'autres plateformes ou disaient Oui / Non à tel ou tel formulaire pour pouvoir envoyer leur rapport d'impôt, je n'ai pas eu l'impression que je serai supportée plus que ça par TurboImpôt.

Si vous avez un T5/RL3 qui est la cause de l'impossibilité de remplir votre déclaration, vous pourrez le faire dès que la mise à jour sera terminée, le 6 mars 2025 dans l'après-midi.

Merci de votre patience et d'avoir choisi TurboImpot