Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
zackluna
Nouveau membre

Ais-je oublié une entrée pour mon REER FTQ? Je vois un montant ligne 414 (fédéral), ligne 424 (provincial), mais pas de ligne 413 dans le sommaire d'impôt détaillé?

 
1 RÉPONSE 1

Ais-je oublié une entrée pour mon REER FTQ? Je vois un montant ligne 414 (fédéral), ligne 424 (provincial), mais pas de ligne 413 dans le sommaire d'impôt détaillé?

Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%.  Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).

Vous devez donc procéder en 3 étapes pour les entrer :
  1. Entrer votre Reçu pour REER : 
  2. Entrer votre Relevé 10
  3. Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT

Dans la version EnLigne de TurboImpôt pour accéder directement à l'endroit pour entrer ces informations vous pouvez procéder de la façon suivante :

REER

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez REER --> cliquez Allez-y

Relevé 10

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Relevé 10 --> cliquez Allez-y

SACRT

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Profil des crédits du Québec --> cliquez Allez-y
  • cochez Crédit d'impôt pour capital de risque de travailleurs (FTQ ou CSN)

N'oubliez pas de cliquer Suivant dans le bas de chacune des pages pour enregistrer les modifications apportées.

Dans la version EnLigne je vous suggère de vérifier directement vos formulaires et annexes car les sommaires ne contiennent pas toujours toutes les informations.  Pour consulter vos formulaires et annexes vous pouvez imprimer pour vos dossiers en format PDF et ouvrir ensuite le fichier PDF pour consultationl

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648262

J'espère que ces informations pourront vous aider à résoudre.