Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pomerleauc
Nouveau membre

À la question sur le revenu du conjoint de fait, doit-on entrer un montant approximatif si on ne le connaît pas (déclaration pas encore produite)?

Moi et mon conjoint faisons nos déclarations séparément (mode Easy Steps), car on a à peu près les mêmes revenus. Or, je commence à peine entrer mes infos (étape Profil je crois) et dès que j'entre un revenu net approximatif pour mon conjoint (Québec), un solde à payer s'affiche automatiquement à gauche de l'écran. Je ne comprends pas la logique. J'ai juste entré mes infos de base, et le revenu approx. dudit conjoint… Je vous remercie infiniment à l'avance de votre aide!

3 RÉPONSES 3

À la question sur le revenu du conjoint de fait, doit-on entrer un montant approximatif si on ne le connaît pas (déclaration pas encore produite)?

Oui, effectivement vous pouvez entrer un montant approximatif, mettre un signet et retourner corriger le montant par la suite.  Ce montant sert à établir le revenu familial pour le calcul de certains crédits.

pomerleauc
Nouveau membre

À la question sur le revenu du conjoint de fait, doit-on entrer un montant approximatif si on ne le connaît pas (déclaration pas encore produite)?

Merci Lynda, ça m’éclaire un peu. Je me demande quand même encore pourquoi ce montant à payer s’affiche alors que je ne suis pas encore rendue à entrer mes déductions. C’est la première fois qu’on fait nos impôts nous-mêmes alors on est un peu insécure!
On a fait des essais avec le logiciel + nos papiers de 2017 et ça concordait avec les données du comptable, mais il me semble que le montant à gauche sous Remboursement/Solde ne s’affichait pas aussi rapidement dans le processus (s’affichait il me semble après la saisie des revenus et des déductions, et pas à l’étape Profil)...
Désolée si je ne suis pas claire, il se fait tard. 😉 Je vais revenir ici demain. Dans tous les cas, je vous remercie de votre temps!

À la question sur le revenu du conjoint de fait, doit-on entrer un montant approximatif si on ne le connaît pas (déclaration pas encore produite)?

Je comprends, aussitôt que vous entrez (à la main ou avec la fonction PréRemplir) vos feuillets de renseignements pour vos revenus TurboImpôt commence à calculer votre Remboursement/Solde dû et le modifie au fur et à mesure que vous entrez des informations.